42 DUGG SURPREND DES ENFANTS DONT LES PARENTS SONT INCARCÉRÉS EN LEUR OFFRANT DES REPAS DE THANKSGIVING ET UN SHOPPING GRATUIT

La veille de son anniversaire, mercredi 24 novembre, le rappeur de Detroit a passé du temps avec la Fondation Pure Heart qui aide les enfants de parents incarcérés, pour donner des dindes à 100 familles méritantes dans le cadre de l’événement annuel de distribution de dindes de la Fondation.

Le don a bénéficié aux enfants dont les parents sont actuellement incarcérés

Une étude de l’Equal Justice Initiative montre que six Afro-Américains sur dix ont un membre de leur famille proche qui est allé en prison.Pendant les vacances, c’est un siège vide de plus à la table du dîner. “Je sais que c’est une période difficile pour les enfants, je veux juste les aider là où je le peux”, a déclaré 42 Dugg, natif de Détroit à la chaîne locale Fox 2.

La fondation Pure Heart touchée par le geste du rappeur s’est exprimée à par la voix de Bianca White: “Nous comprenons que les fêtes de fin d’année sont un moment difficile, car normalement les gens ont leur famille pour les accompagner. La plupart de nos boursiers n’en ont pas, alors nous voulons être en mesure de les aimer.”  

De son côté Demetrius Knuckles-El Knuckles-El de Righteous Minds, (sorti de prison en 2018 après avoir été incarcéré à l’âge de 11 ans) déclare: “tellement d’histoires de gars en prison – leurs enfants sont laissés de côté ici. Avant, ils avaient une place à cette table. Ce n’était pas tant la protection, c’était le fait que maman savait où vous (étiez).” Il  a confié qu’à cette période de l’année en particulier, son absence frappait durement ses proches.

“Dans les faits et en réalité, c’est comme si tu étais décédé et que tu leur manquait”, a-t-il déclaré.

La bonne action de Dugg intervient dans le cadre d’une politique de retour aux communautés à laquelle l’industrie du hip-hop sacrifie depuis plusieurs générations. 

“Vous ne savez pas vraiment à quel point c’est grave jusqu’à ce que vous soyez dans cette position”, a déclaré la mère India McDougal, qui confie que le père de son enfant est enfermé et qu’elle a aussi passé quelque temps derrière les barreaux. “Tout s’est arrangé, mais cela a un effet sur notre enfant”, a-t-elle déclaré. Un point de vue qui donne à réfléchir, et qui nous donne une raison d’apprécier ce que nous faisons.

Après la distribution des dindes, 42 Dugg a offert aux enfants des cadeaux de Noël anticipés en leur proposant une séance de shopping.