Cela est arrivé 20 ans après la sortie du morceau.
50 Cent a de quoi célébrer une victoire pour le premier jour du mois de novembre. Il a reçu une nouvelle récompense pour l’une de ses œuvres musicales. En effet, la RIAA a certifié une chanson qui a réussi à franchir la barre des 10 millions de singles vendus. Ce titre a donc mérité la certification diamant.
La première de 50 Cent
C’est le 1er novembre 2023 que la chanson a été certifiée par la RIAA. Selon Chart Data, le morceau In Da Club, extrait de l’album Get Rich or Die Tryin’ a rejoint le club restreint des 10 millions.
Dans un post sur Instagram, 50 Cent a célébré l’événement. « In Da Club a officiellement atteint le statut de diamant avec 10 000 000 de singles vendus », a-t-il écrit. « La 43e chanson hip-hop à atteindre le statut de diamant, 121 chansons de tous les temps à le faire. Je me sens bien, je suis ce truc 50cent ».
A lire absolument : 50 Cent a collaboré sur l’album Magic 2 de Nas dont la date de sortie est connue
Cet honneur, Fif compte bien en profiter. C’est pour cela qu’il publie un second post réfléchi sur cette certification. « Les diamants [emoji diamant] sont éternels [emoji sourcil levé] yo cette chose 50cent n’est pas une blague ».
Cette victoire n’est pas que pour le patron de G-Unit car d’autres ont apporté leur touche sur ce morceau. C’est le cas de Dr Dre qui était à la production. Pour rappel, le morceau était le premier extrait de l’album Get Rich or Die Tryin’. Le titre a été diffusé en février 2023 et n’a pas tardé à combler les attentes placées en lui. Il s’est hissé en tête du Billboard Hot 100, devenant le premier succès de Fif.
In Da Club a dépassé le milliard de streams sur Spotify et 50 Cent a bénéficié d’une plaque de la part de la plateforme de streaming.
A lire également : “Part Of The Game”, le nouveau single de 50 Cent est mortel !