50 Cent révèle le montant qu’il perçoit pour se produire à un concert

50 Cent a beaucoup évolué en matière d’exigence financière pour se produire à un concert. Son cachet est vraiment colossal.

En dehors des ventes de disque ou d’articles, ce sont les cachets de concert qui permettent aux artistes de se faire de l’argent. 50 Cent ne fait pas exception à ce mode de fonctionnement du showbusiness. Il était en couverture du Billboard cette semaine et s’est ouvert sur son empire commercial et ses finances.

Le cachet actuel de 50 Cent

50 cent a laissé entendre récemment que Master P l’a trompé en lui réservant des concerts avec un tarif qui correspond à ce qu’il prenait en début de carrière. Par curiosité, il a été demandé à FIF comment il comparait son montant initial de prestation à l’actuel.

Le patron de G-Unit n’a pas hésité à s’ouvrir sur la question. « Je pense qu’il m’a donné 80 000 dollars, et maintenant je reçois 900 000 dollars, 1 million de dollars. » Cela signifie que le montant des prestations de 50 Cent a été multiplié par 10 au moins.

 Le rappeur a même en précisant qu’à l’international, c’est une autre paire de manches. « La chose la plus cool que nous créons en Amérique, ce sont les célébrités. Si vous voyez la base de fans de LeBron [James] à l’échelle internationale, vous vous demandez pourquoi il reste ici… Il est si grand à l’échelle internationale. Pour la plupart, je ne peux pas parler pour tout le monde, mais le côté international du jeu est différent. »

Le témoignage par rapport à master P

50 Cent a du respect pour Master P, il a même reconnu le mois dernier, le sens des affaires du patron de No Limit Records. C’était dans l’émission Big Boy’s Neighborhood. « Ce que je dirai de P, c’est qu’il était rusé », poursuit 50 Cent. « Il est venu, il m’a donné l’argent pour les huit concerts, d’accord ? On en a fait quatre. Il a dit, ‘Aw man, quelque chose est arrivé, on va devoir faire une pause. On reviendra et on fera les quatre autres plus tard’. Quand je suis revenu pour faire les quatre autres, j’avais déjà vendu deux millions de disques. Il m’avait déjà payé, donc je devais faire les concerts. Il le savait ! Il disait : “Ce mec est en feu ! Il va exploser »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi