Le boss de G-Unit et ancien éphémère roi de New-York, 50 Cent, n’a plus tellement de temps à accorder à la musique. Déja, il s’est rend compte qu’il y avait d’autres moyens de faire de l’argent comme les TV shows, les boissons énergétiques, ou créer sa propre série et se donner un énorme rôle dedans.
Mais cette fois, c’est bien pour du son qu’on va à nouveau parler de Fifty. Après avoir dévoilé le titre ”Still think i’m nothing” en feat avec Jeremih, c’est aujourd’hui l’heure du clip.
”You ain’t shit”
Le thème de la chanson comme du clip, c’est celui d’un jeune noir ambitieux que tout le monde prend pour une merde. Cette phrase que beaucoup de jeunes défavorisés ont déjà entendu, à l’école, dans la rue, même chez eux parfois : ”tu n’es rien, tu n’arriveras jamais à rien”. Ce genre de phrases qui peuvent marquer une personne à vie.
C’est plus ou moins ce que pensaient les gens de 50 Cent à ses débuts, et il profite d’être au top de l’entertainement aux USA pour leur répondre. Il s’adresse également à ceux qui ne reconnaissent pas son travail aujourd’hui, soit parce qu’il fait du rap, qui est toujours sous-estimé, sois parce qu’il est noir simplement, et le message est simple : tout le monde commence de quelque part, et finit par monter. Fifty, lui, a commencé de bien plus bas que la plupart des gens, ce qui ne l’a pas empêché de monter bien plus haut.
Bref, rien n’a changé, Fifty parle toujours aussi bien de lui-même, et il est toujours aussi fort pour nous emmener dans des histoires, même si le clip n’ajoute pas une grosse plus-value au titre.