6ix9ine-UFC-266

6ix9ine a une altercation pendant un combat de l’UFC : un spectateur a traité le rappeur de “salope”

La réputation de 6ix9ine a pris un sérieux coup depuis qu’il aurait accepté de coopérer avec le gouvernement fédéral après son arrestation en novembre 2019. Depuis lors, le rappeur est souvent considéré comme un mouchard ou une taupe au sein de la communauté du rap. 

Mais samedi (25 septembre), le très controversé rappeur s’est rendu à la T-Mobile Arena de Las Vegas pour assister au combat de l’UFC 266. Lorsque 6ix9ine a fait son entrée, il a été accueilli par des railleries et des insultes de la part de quelques individus indisciplinés dans la foule qui ne font manifestement pas partie de ses plus grands fans. L’un d’eux crie : “Hey 6ix9ine, you a punk boy ! You a pussy n-gga ! You a bitch !” avant de lui lancer son verre par la suite. Un geste que le rappeur lui a aussitôt rendu en lui lançant son verre en retour, et l’agresseur renchérit en répondant : “Je vais te casser la gueule, petit voyou ! Salope ! T’es une pute hétéro 6ix9ine ! T’es une pute hétéro !”. L’altercation entre les deux personnages a été aussitôt maîtrisée par les services de sécurité, afin d’éviter une escalade. 

Wack 100, tend la main au rappeur ostracisé

Cependant, Wack 100, le manager dont la renommée n’est plus à démontrer, s’inscrit au rang des personnes prêtes à collaborer avec le rappeur ostracisé. Dans un commentaire sur Instagram, le manager a révélé que 6ix9ine travaillait sur son nouvel album et préparait une prochaine tournée.

“Never shut down”, a-t-il écrit. “Je travaille sur l’album 69 et la tournée MAINTENANT ! Je parle de ce que je fais parce que je fais ce que je veux faire. Maintenant, regardez le mouvement.”

Puis, s’exprimant sur Clubhouse, Wack a déclaré qu’il préparait les prochains mouvements de 6ix9ine. “Cela fait environ 30 ou 45 jours que j’ai fait l’interview sur Club House, d’accord ?”, dit-il dans le clip. “Donc, au cours des 45 derniers jours, j’ai probablement fait 43 millions de dollars d’affaires et je n’ai pas vu le gamin. Je parle de grands films, de tournées européennes, j’ai renégocié les termes de son album par le biais d’avocats et d’emails. Dans quarante-cinq jours, on va commencer à annoncer la sortie d’un album, et j’ai besoin qu’il continue à en parler pour que ça reste chaud. J’ai juste mes petits 25 %. Je ne trippe pas.”