6ix9ine fait comprendre que le hip-hop ne favorise pas l’émergence des rappeurs espagnols.
6ix9ine s’est fait porte-parole des rappeurs d’origine espagnole. L’artiste a haussé le ton face à la discrimination que subissent les rappeurs de certaines origines. Pour Tekashi, l’industrie n’encourage pas ces rappeurs.
Tekashi défend les rappeurs d’origine espagnole
6ix9ine a publié le 2 mai sur les réseaux sociaux une vidéo qui paraît comme un cri de cœur. C’est comme un appel à démocratiser l’industrie du hip-hop pour permettre aux rappeurs espagnols d’avoir également leur mot à dire. Tekashi a commencé son raisonnement en montrant qu’il existe des rappeurs d’origine espagnole qui ont grandi aux États-Unis d’Amérique. « Vous savez combien de n-ggas Espagnols sont nés et ont grandi à Brooklyn, Manhattan, le Bronx, le Queens, Staten Island – toute la ville de New York ? », a dit 6ix9ine pour commencer. « Qu’est-ce que vous essayez de dire ? Les nègres espagnols ne peuvent pas manger ? Alors quand on est espagnol, on ne peut faire que du reggaeton ? Vous ne pouvez faire que de la musique espagnole ? C’est aussi notre culture, n-gga. De quoi tu parles, putain ? »
Dans le visuel, Tekashi a continué en montrant qu’il fait partie des rares de la communauté espagnole qui tente de s’en sortir « Pensez-y : citez un rappeur espagnol autre que moi et Shawty qui pourrait entrer dans le top 10 du Billboard. Citez-les, je ne peux même pas citer de rappeurs espagnols. Vous ne laissez personne manger. Vous êtes juste en colère parce que je pourrais pénétrer un tout autre segment démographique sur le marché espagnol. J’ai dominé le marché anglais, maintenant je vais dominer le marché espagnol ».
DJ Akademiks a partagé le clip sur Instagram et 6ix9ine a ajouté dans les commentaires un texte qui n’a pas plu à tout le monde. « Si tu es un enfant espagnol/latin/hispanique n’importe où en Amérique, en te basant sur ces commentaires, sache que tu ne peux pas réussir dans le rap », a écrit Tekashi. « Ils ne te donneront pas de chance, tu dois la saisir. »