Après deux ans passés derrière les barreaux, la date de sortie de prison de 6ix9ine a été fixée. Le rappeur devrait retrouver sa liberté le 2 août 2020.
Tekashi n’a pas fini de monopoliser les médias hip-hop. Après avoir été arrêté en novembre 2018, le rappeur avait été condamné en décembre 2019 pour son affiliation au gang des « Nine Trey Gangsters », une section de la United Blood Nation de New York. En effet, les musiques et clips du rappeur mettent très en avant le gang. Que ce soit via son désormais célèbre gimmick « Treyway » ou encore via l’omni présence de symboles appartenant au gang.
Après avoir coopéré avec les autorités pour aider à éliminer ses anciens associés, 6ix9ine avait écopé d’une peine aménagée de 24 mois. Au total, Tekashi a plaidé coupable à neuf chefs d’accusation, dont complot de racket, détention d’armes à feu, trafic de stupéfiants et crimes violents.
Le rappeur New Yorkais sera donc à nouveau libre le 2 août 2020. La date de sa libération ayant été avancée de trois mois.
“C’est un prisonnier modèle. Il sera libéré en avance.”
Dawn Florio, membre de l’équipe juridique de Daniel Hernandez (6ix9ine).
Le rappeur prévoit de s’éloigner de New York une fois sa peine terminée, par souci pour sa propre sécurité.
Bientôt de retour sur la scène musicale
Le rappeur 50 Cent a récemment démontré son soutien à l’artiste, même s’il est désormais considéré comme une snitch (balance). “En Amérique centrale il y a des jeunes qui vont comprendre que vous n’allez pas soutenir les gens qui pourraient blesser votre mère ou vous-même. Ils comprennent cela.”
“Rien ne va l’empêcher de vendre des disques.”
Une fois libéré, l’artiste de Brooklyn prévoit de poursuivre sa carrière de rappeur. Il aurait signé un contrat d’une valeur de plus de 10 millions de dollars avec son ancien label, 10K Projects. Selon TMZ, l’accord comporterait la sortie de deux albums, l’un en anglais et l’autre en espagnol.
Cependant, sa réputation de snitch a bien terni la réputation de l’interprète de “GUMMO”. Bien que ses fans attendent le retour du rappeur avec impatience, ses ennemis sont nombreux et l’attendent au tournant.