6ix9ine se lie avec la star de « Real Housewives Of Atlanta » : « Nous sommes sortis sans sécurité »

-

Atlanta est, depuis plusieurs années, un épicentre du divertissement grâce à la musique trap et aux émissions de télé-réalité, dont The Real Housewives of Atlanta. Une série qui a contribué à transformer des résidents ordinaires en superstars. Peter Thomas, qui joue dans la série depuis plusieurs saisons, est propriétaire de Bar One, un endroit très prisé à Miami.

Mais depuis le 10 octobre dernier, il fait face à des réactions négatives après avoir publié une vidéo montrant Tekashi 6ix9ine dans son club.

Les deux hommes profitaient de la soirée et Tekashi a fait savoir qu’il ne se laissait pas intimider par les critiques. « On est dehors, on est dehors. Bar One s’assure que vous sortez dehors. On est dehors sans sécurité », a dit le rappeur. « Tu sais déjà ce qui se passe, mec… N’aie pas peur de sortir. » Peter a ajouté : « Ce n’est pas un joint de suceur » . Alors que les deux hommes vantaient les mérites l’un de l’autre, Thomas a ajouté quelques réflexions dans les commentaires.

« Les gens, laissez-moi vous dire, je ne lis pas les commentaires, IG n’est pas un monde réel », a-t-il écrit. « Cet homme a fréquenté mon restaurant, a dépensé son argent, a eu un bon repas et il était intéressant de parler. @baronemiamibeach nous ne sommes PAS avec des sh*ts. » 

6ix9ine, rattrapé par son passé

En 2018, 6ix9ine a été condamné à quatre ans de probation pour des vidéos explicites qu’il a faites avec une fille mineure. Plus tôt dans l’année, il avait également été accusé d’agression pour délit mineur à Houston, et de conduite avec un permis suspendu à Brooklyn. Peu de temps après, 6ix9ine a été arrêté avec cinq autres personnes, pour des crimes liés au gang Nine Trey. Il a été accusé de tentative de meurtre et de vol à main armée, et d’autres délits en rapport avec le trafic de drogue.

M. Hernandez a plaidé coupable et a accepté de coopérer avec les procureurs. il a admis être membre du gang Nine Trey et a déclaré avoir aidé d’autres membres du gang à voler des personnes sous la menace d’une arme. Dans l’espoir d’une réduction de peine, il a passé un accord avec les procureurs fédéraux. Devant le tribunal, le rappeur a détaillé son implication dans « des vols, des agressions, des drogues » et a exposé les rouages internes du gang, tout en nommant d’autres, membres du gang dont les rappeurs Jim Jones et Cardi B.

Le rappeur est sous le coup d’une Fatwa

Le rappeur est en disgrâce auprès de la communauté hip-hop depuis sa sortie de prison, après avoir collaboré avec la police. Plusieurs artistes et célébrités comme Nicki Minaj, Hype House, ont d’ailleurs subi le contrecoup de leur collaboration avec le rappeur,  considéré comme une taupe. Il y a quelques semaines, il a eu une violente altercation avec un inconnu, lors d’un match de la UCL. 

Face à cette hostilité grandissante, 6ix9ine n’a pas tardé à répondre à ses détracteurs, qui lui promettaient la mort ou l’échec après qu’il ait balancé ses anciens compagnons de gang à la police.

Dans une vidéo live diffusée sur Instagram l’année dernière, Il a essayé de justifier cette collaboration avec les enquêteurs, expliquant qu’il avait été enlevé, que ses parents avaient été menacés et que son ex-petite amie avait couché avec ses anciens amis, autant de raisons qui l’ont poussé à tourner le dos à son gang.  Enfin, il a dit regretter son passé criminel, expliquant qu’il n’avait pas voulu décevoir ses proches et ses supporters mais s’était laissé prendre dans l’engrenage, et qu’il était désormais décidé à se concentrer sur sa famille et sur sa carrière.

La façon dont 6ix9ine est passé de l’adolescent perdu de Brooklyn à la star des médias sociaux, puis à un membre de gang est d’un parcours inspirant. Parlant de sa carrière dans une interview récente avec le Times, Hernandez a déclaré qu’il voulait continuer à faire de la musique. « Je suis tombé amoureux de la vie. Je suis tombé amoureux du fait que j’inspire les gens. Quand les enfants me voient, ils deviennent fous », a-t-il déclaré. En attendant, on espère que l’étau se desserre, afin que le rappeur poursuive sa carrière sans grand obstacle.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR