Dans la foulée de réédition de ses premiers albums qui avaient été interdits de commercialisation pendant deux décennies, MC Solaar a republié vendredi passé, « Prose combat », son deuxième album. La republication de l’album intervient deux mois après la réédition du disque qui l’a précédé, intitulé « Qui sème le vent récolte le tempo ».
Réunis pour la première fois à Clique TV, les deux vétérans de la musique française MC Solaar et Boombass, célèbrent la réédition « Prose combat ». Les deux personnalités emblématiques de la musique française qui cumulent trente ans de carrière chacun, avaient collaboré autour de « Prose combat », au début des années 1990.
MC Solaar et Boombass passent en revue leur collaboration
Au cours de la semaine passée, la réédition de l’œuvre du rappeur MC Solaar n’a pas laissé la scène musicale française indifférente. A cette occasion, Boombass s’est joint à son vieux copain sur un plateau de Clique TV, pour célébrer les 30 ans de carrière de ce dernier. Les deux quinquagénaires ont ainsi eu l’occasion de parler de leur collaboration, de l’album qui vient d’être rééditer et des années qu’ils ont passé dans la musique.
On peut noter que les deux personnalités musicales qui n’ont pas regretté d’avoir collaboré il y a 30 ans, sont prêt à collaborer à nouveau autour d’un titre. En effet, sur le plateau de Clique TV qui leur était dédié, le rappeur français d’origine tchadienne et son ancien producteur ont laissé entendre qu’ils pourraient collaborer à nouveau sur un morceau.
Ainsi, Boombass n’a pas retenu son admiration pour « géopolitique », un titre de Solaar issu de l’album qui porte le même nom. Par conséquent, peut-on s’attendre à une probable collaboration qui porterait sur « géopolitique », l’album du rappeur qui a été publié en 2017.
L’ancien producteur de Solaar n’a pas manqué l’occasion de parler de son regretté binôme Zdar, avec qui il formait un merveilleux duo. Evoquant l’œuvre autobiographique qu’il a écrit à l’honneur du défunt, on pouvait entendre l’icône de la french touch dire : « j’ai l’impression d’avoir fait honneur à notre aventure ».
Deux styles différents, une même passion
Le duo qui est à la une des actualités musicales dans Clique TV ces derniers jours est constitué de deux stars musicales françaises à styles différents. Puisque c’est de Solaar et Boombass qu’il s’agit, si le premier est un fin « poète-rappeur », le second qui a été producteur du premier dans les années 1990 est quant à lui un professionnel de la musique électronique.
Réputé pour son style unique et sa discrétion, Solaar montre sur le plateau de Clique TV, une ferme détermination à conserver son originalité. « J’aime bien que personne ne veuille me ressembler, ça me permet d’être moi-même », confie-t-il.
Cependant, à vue d’œil, la différence de style entre les deux artistes n’a pas eu d’impact négatif sur leur collaboration, à cause de la passion qu’ils ont en commun. « On l’exprimait de façon différente mais on avait la même passion », martèle Boombass.