La NBA est remplie de rappeurs (Damian Lillard, Marvin Bagley,…). Et depuis quelque temps un nouveau venu fait surface en la personne de Aaron Gordon.
Avec la NBA suspendue depuis le 11 mars, les joueurs font de leur possible pour s’occuper en confinement. Si certains se maintiennent en forme, d’autres comme Aaron Gordon profite du temps pour s’adonner à une autre passion : le rap.
L’intérieur du Orlando Magic a sorti son premier morceau il y a deux mois, “Pull Up“, en collaboration avec Moe. Il a enchaîné avec un nouveau titre dans la nuit de dimanche à lundi. Son premier son solo, intitulé “9 out of 10” (Traduisez 9/10), et qui se démarque par de nombreuses piques adressées à Dwyane Wade.
Petite explication, Aaron Gordon a participé en février au concours de dunks et s’est hissé jusqu’en finale. Seulement, Dwyane Wade, juré lors de ce concours, a mis 9/10 au dernier dunk de Gordon. Une décision vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’observateurs estiment alors qu’Aaron Gordon s’est fait voler la victoire.
Concernant la note de la légende du Heat, on peut dire que le coéquipier d’Evan Fournier l’a eue mauvaise, en témoigne ses paroles à l’égard de Wade. Concrètement, il estime avoir mérité la victoire au Slam Dunk Contest.
“Je t’ai vu dans les couloirs tu m’as dit « fais le show gamin »
Je ne savais pas que c’était le code pour me dire « je vais te rouler »
Même Adam Silver m’a dit que je méritais l’or” Ça a le mérite d’être clair. Le morceau est un diss track correct comme il y en a eu beaucoup dans le rap américain.
Pour ses deux seuls morceaux sortis à ce jour, Aaron Gordon s’en sort avec les honneurs, même si les plus critiques pourront blâmer ses trop nombreuses références au basket. Le joueur n’a pour le moment pas confirmé s’il projetait ou non de sortir un album dans le futur.