Accusée d’avoir proféré des insultes incapacitantes Lizzo présente des excuses et change les paroles de « GRRRLS »

Lizzo est accusée par la communauté des personnes handicapées d’avoir utilisé une expression offensante dans « GRRRLS ». La rappeuse présente ses excuses et sort une version dont les paroles ont été revues.

Lizzo fait le bon geste qui rehausse sa personne et son image

La rappeuse Lizzo sortira bientôt son album « Special ». En attendant, son single « About Damn Time » est depuis sa sortie, très bien classé. Elle a dévoilé la semaine dernière le titre « GRRRLS » qui est devenu viral à cause d’une accusation portée contre la chanteuse. En effet, elle est accusée pour l’expression « I’mma spaz » contenue dans les paroles de son nouveau titre. L’expression « Spaz » a une connotation péjorative dans certains milieux à l’égard des personnes handicapées.

Cette observation a fait enflammer la toile avec des accusations d’insensibilité contre Lizzo. Face à cette controverse, elle présente des excuses et rassure : « Il a été porté à mon attention qu’il y a un mot nuisible dans ma nouvelle chanson “GRRRLS”. Permettez-moi de préciser une chose : je ne souhaite pas promouvoir un langage péjoratif. En tant que grosse femme noire en Amérique, il y a eu des mots blessants utilisés contre moi… Je suis fier de dire qu’il y a une nouvelle version de GRRRLS avec un changement de paroles… ».

Sa sortie a été appréciée. Toutefois, les opinions négatives subsistent. Certains ont expliqué que dans le contexte de l’anglais vernaculaire afro-américain (AAVE), cette expression signifiait tout autre chose.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lizzo (@lizzobeeating)