AccueilDossiersL’acteur LaKeith Stanfield parle de la violence dans le...

L’acteur LaKeith Stanfield parle de la violence dans le rap

-

L’acteur LaKeith Stanfield appelle à repenser le gansta rap. Pour lui, il faudra plus se concentrer sur des évènements heureux et sur la vie.

Au milieu de toute la tristesse qui s’empare du monde du Hip hop, LaKeith Stanfield s’est permis de mener une profonde réflexion. Cette dernière intervient alors que Takeoff a été victime d’un meurtre tragique à 28 ans le 1er novembre 2022. Sur Instagram, l’acteur a pris pour cible le gansta rap.

Pour le gansta rap et contre les noirs donc

Face à la violence qui caractérise le Gansta rap, LaKeith Stanfield a préféré fait glisser le sujet de la couleur de peau. En analysant certainement le fait que les victimes sont généralement des noirs, l’acteur a montré qu’il est impossible de prendre position pour le gansta rap et être aussi en faveur des noirs. C’est même avec une phrase-choc faisant office de post qu’il commencé son intervention. « Si vous êtes pour le gangsta rap, vous ne pouvez pas aussi être pour les Noirs. »

LaKeith Stanfield
Post-Instagram-LaKeith Stanfield

Une explication qui interpelle tout le monde

En plus de son post invitant à choisir entre les noirs et le gansta rap, Lakeith a expliqué sa pensé en légende. « La toxicité dangereuse associée à ce tueur en série noire glorifié et à la musique et aux images tuées a amené les gens à penser que c’était cool de blesser ceux qui leur ressemblent et SEULEMENT eux ».

La suite de son intervention propose une solution plus positive. « C’est bien d’embrasser les réalités de la vie dans les zones les plus difficiles, mais pensons à NE PAS retarder ce comportement dans nos cercles. Rendons cool d’embrasser la vie, de voyager et d’apprendre de nouvelles choses ! Je sais que l’étendue des problèmes auxquels nous devons faire face est beaucoup plus large que cela et que nous avons beaucoup de travail à faire dans de nombreux domaines pour restaurer nos cœurs et nos esprits après des siècles de persécution et de manipulation, mais nous devons commencer quelque part. »

L’acteur espère que chacun regardera désormais la vie comme un cadeau précieux à préserver. Malheureusement celle de Takeoff n’a pas pu être épargnée. Combien d’autres tomberont de la sorte ?

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous