On sait qui jouera Kool Shen & Joey Starr dans le prochain biopic sur NTM

-

Le tournage de Suprêmes, le biopic sur les débuts du groupe NTM commencera en 2020 et les interprètes des deux rappeurs sont connus.

La légende du mythique groupe de rap français Suprême NTM est connue. Ce qui l’est moins en revanche, ce sont les débuts de ses deux figures Joey Starr et Kool Shen. C’est justement ce sur quoi va s’axer Suprêmes, le prochain biopic sur NTM, réalisé par Audrey Estrougo.

Annoncé il y a quelques mois par les artistes dionysiens eux-mêmes (en plus d’une série Netflix en collaboration avec Arte), le projet est toujours en financement. Jusqu’alors, peu d’informations avaient été communiquées, mais aujourd’hui, les choses semblent se préciser. En effet, après plusieurs mois d’auditions nous savons désormais qui incarnera à l’écran le duo issu de la Seine-Saint-Denis.

D’après les journalistes d’Allociné, qui ont contacté la réalisatrice, Kool Shen et Joey Starr seront respectivement interprétés par Sandor Funtek (vu notamment dans La Vie d’Adèle et Nos vies formidables) et Théo Christine (Alexandre Delano dans la série SKAM, vu également dans La Dernière vague).

Sandor Funtek sera Kool Shen et Théo Christine sera JoeyStarr

Photo : Stephane Martinelli / India Lange

Désireux d’en savoir plus, ils lui également demandé de préciser les dessous de ce biopic très attendu. Elle a ainsi affirmé que “Le film retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992. C’est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers“. 

Concernant le reste du cast, Audrey Estrougo a déclaré qu’il serait composé en majorité de comédiens amateurs et jeunes issus de la scène hip-hop underground. Quant à la musique du film, il a été dit que les morceaux seraient interprétés en situation de concert, et réinterprétés par les comédiens eux-mêmes. Un peu à la manière dont l’avait fait Rami Malek dans Bohemian Rhapsody pour Freddy Mercury

Pour ceux qui s’inquiéteraient de la fidélité du récit par rapport à la véritable histoire des artistes, rassurez-vous. Le scénario écrit par Audrey Estrougo et Marcia Romano sera supervisé par Kool Shen et Joey Starr en personne.

Le tournage débutera début 2020, il faudra donc être patient pour découvrir le résultat dans nos salles obscures. En attendant, la tournée d’adieux du Suprême NTM est toujours en cours et se terminera à domicile, à l’Accorhotel Arena les 22 et 23 novembre.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous