Breaking news dans l’affaire judiciaire qui oppose le rappeur DMX à l’administration fiscale américaine. Cette dernière l’accuse depuis plusieurs mois d’avoir ”oublié” de déclarer plusieurs millions de dollars de revenus, ce qui lui a évité de payer plus d’impôts.
Le rappeur vient de plaider coupable, et a reconnu avoir volontairement dissimulé ces revenus, ce qui lui évite le procès. Mais le rappeur ‘n’en est pas au bout de ses peines…
5 ans d’emprisonnement
En effet, si le procès est évité, l’affaire n’est pas classée et un jugement doit être rendu. Et cette décision pourrait bien être très lourde, car il risque tout de même 5 ans d’emprisonnement. Initialement, il était inculpé pour 14 chefs d’accusation et pouvait être condamné à 40 ns de taule…
L’attention du fisc s’est surtout porte sur la période allant de 2010 à 2015, durant laquelle DMX aurait perçu 2,3 millions de dollars, mais n’en a déclaré aucun. Il a également fait de fausses déclarations de revenus pour se déclarer en faillite personnelle.
La justice ne risque pas d’être très clémente avec DMX, qui a déjà fait plusieurs allers-retours en prison depuis sa jeunesse. En même temps, quand on joue avec le feu…