image doc gyneco liaisons dangereuses 2 info ou intox

Le projet “Liaisons Dangereuses 2” prend forme

Après le retour de MC Solaar dans les bacs avec un nouveau disque (seul artiste de rap français à faire plus de ventes physiques que numériques), c’est un autre ancien glorieux qui pourrait bien faire son come-back en 2018, pour fêter les 20 ans d’un projet légendaire qui avait marqué le rap français à tout jamais.

Cet ancien, c’est Doc Gynéco, et l’année prochaine, il fêtera les deux décennies de son projet ”Les Liaisons Dangereuses”, sorti le 3 décembre 1998. Et pour faire de cet anniversaire un vrai événement, il a eu une idée qui pourrait bien être excellente.

Vers un Liaisons Dangereuses 2 ?

Dans un poste au départ anodin sur Facebook, le Doc a posé une question simple : ses fans valideraient-ils l’idée d’un projet ”Liaisons Dangereuses 2”, avec Nekfeu, OrelsanBigflo et Oli, Damso, ou encore Kaaris (mentionné cette fois sur Twitter), et d’autres rappeurs de l’école du Doc ? En tout cas, sur le papier, ça paraît une idée excellente.

Devant le buzz provoqué par le message, repris par tous les médias, le Doc s’est motivé pour rassembler le gratin du rap français, mais aussi des stars de la chanson, comme à l’époque (il l’a évoqué plus tard). Problème, lorsqu’on voit les réactions des fans déçus après son show à l’Olympia en mai dernier, on se dit que le Doc a peut-être perdu la recette… Mais il est permis d’espérer, puisque son concert au Zenith, à la fin de l’année dernière, avait lui été plutôt réussi.

En attendant, Kaaris a avoué qu’il avait entendu parler du projet, et qu’il était flatté qu’on pense à lui. Orelsan, interviewé à ce sujet par la RTBF, a été plutôt enthousiaste, en affirmant avoir kiffé le premier volume (normal), et que cette idée serait un ”bon délire”.

Le Doc a également exprimé, plus tard, vouloir inviter des gens tels que Renaud, ou encore Rockin Squat, sur ce projet qui va de toutes façons voir le jour, avec ou sans ces artistes. Il vient d’ailleurs de lâcher un premier extrait, qui est malheureusement d’une qualité très mauvaise. Difficile de se faire une idée.

On espère que ce projet va voir le jour, ça pourrait vraiment être du très lourd, mais il va falloir se faire une place entre les emplois du temps de toutes ces stars. Et aujourd’hui, les rappeurs ne semblent plus aussi motivés autour de ces grands projets surprises…

En attendant, on se déguste ce petit classique, qui nous fait toujours autant rigoler. C’est beau, la vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*