Alors que les artistes prennent d’assaut la plateforme TikTok dans l’espoir de devenir la prochaine pépite célèbre à émerger, Adele quant à elle ne se soucie pas de savoir si ses chansons deviennent virales ou non. La chanteuse prépare la sortie de son nouvel album « 30 » dont elle a dévoilé un petit bout en sortant le single « Go easy on me ».
Tiktok : l’application phare de ces deux dernières années
Pendant la période de confinement de 2020, nous avons vu des gens atteindre de nouveaux sommets dans leur carrière grâce à l’application TikTok. Des extraits viraux de chansons ont aidé les artistes à obtenir des plaques certifiées RIAA ainsi qu’à créer une solide fanbase.
Divorcée et dans une nouvelle relation avec Rich Paul, l’agent sportif de LeBron James, la chanteuse a ébloui toute la toile avec son nouveau corps. En effet, l’icône de la pop est revenue au-devant de la scène avec un physique plus svelte, dû à sa perte de poids. Adele ne semble pas se préoccuper de faire des chansons pour Tiktok, pour la simple raison que ses chansons s’adressent à des adultes et non à des jeunes de 14 ans.
Adele explique son choix
« La conversation sur TikTok a beaucoup été abordée, alors je me dis : “TikTok qui ?”, a déclaré la chanteuse. “Mais ils me disent : “nous devons nous assurer que ces jeunes de 14 ans sachent qui tu es”. Et je me dis “Mais ils ont tous des mamans. Ils ont sûrement grandi en écoutant ma musique. Si tout le monde fait de la musique pour TikTok, qui fera de la musique pour les gens de ma génération »’ ?”, ajoute-t-elle.
“Je préfère répondre aux besoins des gens qui aiment et qui sont à mon niveau en termes de nombre d’années que nous avons passé sur terre et de choses que nous avons vécues. Je ne veux pas que des enfants de 12 ans écoutent cet album. C’est un peu trop profond”, explique la chanteuse.