in

Akhenaton et Just Music Beats lâchent un Astéroïde sur le rap français [Stream]

Akhenaton et Just Music Beats album Astéroïde

Akhenaton s’est associé aux « Beatmakers infâmes », les Marseillais de Just Music Beats le temps d’un projet inédit intitulé Astéroïde.

On le sait, la passion du hip-hop n’a jamais quitté Akhenaton. Autant avec son groupe qu’en solo, il continue depuis plus de trente ans à rapper pour la beauté du geste. Quelques mois après l’album Yasuke d’IAM, il revient avec un LP en collaboration avec le duo de beatmakers marseillais, Just Music Beats. Intitulé Astéroïde, ce projet d’abord dispo uniquement sur Youtube a désormais atterri sur toutes les plateformes de streaming.

Voilà plusieurs semaines qu’AKH nous tease cet album musical et cinématographique entre rap et science-fiction sur ses réseaux sociaux. Quinze jours plus tôt, il dévoilait « Surprise« , le premier extrait. Sur ce titre, le MC marseillais laisse aller sa plume et rappelle qu’envers et contre tous, le rap est immortel.

Akhenaton se livre avec Astéroïde, à un exercice maîtrisé et passionné à la gloire de la culture qui l’a forgé. Bien entendu, cela ne l’empêche pas, comme à son habitude, de livrer ses réflexions à propos de nombreuses problématiques politiques et sociales mondiales. Signe que le projet a été enregistré spontanément, il en glisse même une pour le « conarovirus ».

Armé de son flow unique et reconnaissable entre mille, AKH donne magnifiquement du reliefs aux prods lunaires, électriques et futuristes de Just Music Beats. Les beatmakers et AKH n’en sont évidemment pas à leur première collaboration. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur Je suis en vie, le dernier album solo du membre d’IAM, sorti en 2014.

Au niveau des featurings, Akhenaton et Just Music Beats ont invité Veust, Infinit et Napoleon Da Legend, ainsi que DJ Kheops, DJ Daz et DJ Stresh aux scratchs. L’illustration du projet fait honneur à la calligraphie asiatique d’IAM et arbore un style comics avec un personnage faisant penser à Galactus.

Comme le dit si bien le MC, cet album entre narration SF, performance lyrical et storytelling, s’adresse aux amoureux de hip-hop de la première heure. Comment pouvait-il en être autrement quand on sait que ce projet exalte en 18 titres, l’histoire glorieuse et tous les piliers de cette culture magnifique qu’est le hip-hop. One love Akhenaton.

What do you think?

HARD album KXNG Crooked Joell Ortiz

Joell Ortiz et KXNG Crooked remettent le kickage à l’honneur avec l’album H.A.R.D [Stream]

Thérapie

La saison 3 de Thérapie sera diffusée à partir du 4 juin