in

Akhenaton accompagne JUST MUSIC BEATS sur « Surprise »

https://hiphopcorner.fr/rap-francais/

Seulement quelques mois après l’album Yasuke d’IAM, Akhenaton revient en solo avec le morceau Surprise ». Il est accompagné de JUST MUSIC BEATS à la prod.

Cela fait aujourd’hui une trentaine d’années que Akhenaton fait partie du paysage rap français. Avec son groupe IAM, il fait partie de ceux qui ont popularisé le mouvement dans l’hexagone avec des classiques comme L’école du micro d’argent. Depuis AKH continue de sortir différents projets, que soit en groupe où en solo. Son dernier solo en date, Je suis en vie, est sorti en 2014. Sur cet album, on pouvait y retrouver les beatmakers de JUST MUSIC BEATS sur le morceau « Tu brilles comme un miroir de bordel ». Ces derniers ont collaboré avec IAM et avec d’autres artistes (Deen Burbigo, Flynt,…). Les deux compositeurs préparent leur première compilation et « Surprise » en est le premier extrait.

Dans ce morceau, le marseillais parle de passion pour le rap. Ce style qui n’était vu que comme une mode qui allait s’estomper est aujourd’hui le genre musical le plus écouté en France. La phase « Notre wave colossale a débordé tous ces cons » illustre bien comment l’image du rap a évolué. La touche IAM est encore plus présente avec la présence de DJ kheops aux cuts. Esthétiquement, l’illustration est dans un style comics avec un personnage faisant penser à Galactus au centre. Le rapport au rap est une thématique assez présente chez Akhenaton, aussi bien dans ces interviews que dans ces morceaux. Le refrain comprend également le même Surprise Motherfucker et une extrait d’interview qui dit que le rap n’existera plus.

Dans une société qui a tendance à oublier ses artistes aussi vite qu’ils sont venus, Akhenation fait office d’ovni. Il a toujours une fan base solide au fil des décennies.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pone et Karlito signent leur première collaboration avec "SOS"

Pone et Karlito signent leur première collaboration avec « SOS » [Stream]

GTA 6 en préparation en image

GTA 6 , un futur opus très attendu