in

Akhenaton attaque le rap « Manu militari » [Clip]

https://www.instagram.com/justmusicbeats/?hl=fr

Akhenaton et Just Music Beats viennent de dévoiler le clip de « Manu Militari », extrait de leur album Astéroide sorti le 30 mai dernier.

Akhenaton a beau officier dans le rap depuis près de trente ans, il fait partie de ses artistes dont le talent et la longévité ne sont plus à prouver. Au fil des albums solos ou en groupe, il a su garder intacte l’essence de son art et sa passion pour le rap ne l’a jamais quitté. Énième témoignage de son amour inconditionnel pour le hip-hop, le rappeur marseillais a sorti récemment Astéroïde, un nouvel album en collaboration avec les producteurs Just Music Beats. C’est de ce projet qu’est extrait son dernier clip, « Manu militari ».

C’est dans une ambiance typiquement asiatique que le leader d’IAM nous transporte pour ce nouveau visuel. Des Ramen, des Lampes chinoises et des images de Goldorak sont omniprésentes à l’image Le clip s’ouvre sur un cadre zen, avec des arbres en fleurs et des grands paysages. Par la suite, Akhenaton et Just Music Beats s’illustrent dans un restaurant asiatique, avec tout le folklore qui va avec.

Au niveau du texte, AKH s’exprime sur le rap et son évolution qui ne lui correspond pas. « Le rap est kidnappé c’est la merde il veut la rançon ». Voilà une thématique pour le moins récurrente dans sa discographie.

Un retour remarqué

Pilier du rap français, Akhenaton est revenu en 2020 avec les beatmakers de Just Music Beats avec l’album Astéroïde. Un album sorti d’abord en exclusivité sur Youtube et qui oscille entre rap et science fiction. C’est le premier album solo de Philippe Fangione depuis Je suis en vie publié en 2014. Sur ce disque, le duo Just Music Beats était déjà présent à la prod, sur le titre « Tu brilles comme un miroir de bordel ».

Malgré les décennies qui passent et le succès, Akhenaton reste fidèle à sa ligne de conduite. Entre amour pour sa passion et dénonciation de problème sociétaux, les textes du Marseillais sont encore aujourd’hui plus que d’actualité.

Plume et style, un mélange qu’Akhenaton sait très bien doser et il le montre encore sur « Manu Militari ». Un morceau qui comme l’album plaira à coup sûr à ses fans de la première heure.

What do you think?

Sony PS5 Playstation 5

Boom ! La PS5 se dévoile enfin avec une flopée de nouveaux jeux

pop smoke sort un nouveau single

En attendant l’album, le label de Pop Smoke sort « Make it Rain »