spot_img
spot_img

Akhenaton a sorti un morceau de 19 minutes

-

Le légendaire MC marseillais a sorti le 9 avril un morceau de rap conscient long de 19 minutes intitulé « La Faim De Leur Monde »

Attention, masterclass. Le membre emblématique du groupe mythique IAM vient de sortir dans l’ombre un titre long de 19 minutes, sans refrain et sans pause. Une prestation exceptionnelle de la part du rappeur de 52 ans, qui expose tout le long de son poème les différents problèmes et inégalités sur Terre.

Akhenaton n’a plus vraiment besoin d’être présenté tant son influence sur le hip-hop français a été grandiose. En solo ou entouré des membres d’IAM, le rappeur a toujours impressionné par sa plume et a véritablement marqué l’histoire du rap. On se souvient encore de son album classique Meteque et Mat et du morceau « Bad Boys de Marseille » en compagnie de la Fonky Family. Pourtant, les talents d’AKH ne s’arrêtent pas là. Il est également un compositeur hors pair qui a travaillé sur de nombreux projets et morceaux classiques d’IAM dont « Petit frère », « Nés sous la même étoile » mais aussi sur d’autres projets comme 13’Organisé pour le titre « Je suis Marseille », et tant d’autres.

La Faim De Leur Monde

Aujourd’hui, on a la chance de retrouvé l’une des plus belles plumes du rap français à l’écriture et à la composition de sa musique. « La Faim De Leur Monde » reprend le splendide « La Fin De Leur Monde » sur l’album Soldat De Fortune d’Akhenaton en featuring avec son ami Shurik’n. Sur ce titre de dix minutes, les deux rappeurs exposaient les problèmes liés aux mensonges, à l’hypocrisie, aux injustices de la politique internationale, de la perception du 11 septembre en Occident aux séquelles de l’Afrique postcoloniale. Le tout était mis en lumière par un clip, réalisé à partir d’images choc. Ce morceau se terminait par «Ça ne peut qu’aller mieux.»

Malheureusement, quinze plus tard, et surtout après l’année si spéciale qui vient de s’écouler, l’état de notre monde ne s’est pas vraiment amélioré, ce qui a donné envie à Akhenaton d’écrire ce nouveau poème. Accompagné d’un clip, « La Faim De Leur Monde » est d’ores et déjà un classique du rap français. 19 minutes sans pauses, une prose magnifique qui éclate et ressort des vérités dérangeantes, monsieur Phillipe Fragione nous offre une mûre réflexion sur la situation mondiale actuelle.

Découvrez également : Onyx dévoile son nouvel album : « Onyx 4 Life »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous