Ces dernières semaines, Akon a longuement été critiqué pour certaines affirmations qu’il a laissé entendre dans les médias. Il y a quelques jours, le célèbre rappeur américain d’origine sénégalaise a eu à traiter d’erreurs les faits que la justice reproche à R. Kelly après que ce dernier a été condamné à faire la prison. Cependant, bien avant ça, en commentant le décès de l’acteur Michael K Williams, il avait déjà déclaré que les personnes riches ont plus de problèmes que les pauvres, incitant une vague de réactions sur la toile. Dans une récente sortie, l’interprète de “Freedom” vient donner des éclaircissements quant au fond de sa pensée lorsqu’il parlait en ces termes. Nous vous invitons à nouveau à prendre connaissance de ses propos.
Akon confie qu’il était “plus heureux quand [il] était pauvre”
Dans une nouvelle interview accordée au média américain TMZ, Akon n’entens pas retirer ses propos. En effet, lorsqu’on lui avait demandé ce qu’il pensait de la mort de l’acteur Michael K. Williams, Akon a exprimé ses sentiments à l’endroit du défunt, mais a également dit que parfois, les riches ont encore plus de problèmes que les pauvres. À l’évidence, ce fut un commentaire qui a très vite a été mal interprété par de nombreuses personnes. Une grande partie s’est même sentie offensée par ses propos.
Alors, il y a quelques heures, le rappeur a tenu à recadrer son point de vue sans pour autant s’en dérober. Il expliquait à cet effet que son sentiment venait de son expérience personnelle car il a vécu les deux mondes : autant la pauvreté que la richesse.
“Parfois, quand des commentaires comme celui-là sont faits, comme moi, je parle toujours en fonction de ce que je vis personnellement.” a commencé par dire le rappeur âgé de 48 ans. “Personne ne peut rester assis là et me dire que je ne suis pas passé par la pauvreté. J’étais le jeune Africain qui jouait au foot pieds nus dans un village sans électricité, sans eau courante, je sais ce que ça faisait. Et croyez-moi, je sais à quoi ressemble la pauvreté. Mais je sais aussi à quoi ressemble le succès. Et d’après mon expérience personnelle, j’ai plus de difficultés à gérer avec succès tout ce qui vient du succès que lorsque j’étais pauvre. J’étais en fait plus heureux quand j’étais pauvre. “
L’artiste a tenu à s’excuser auprès de ceux qui se sont sentis offensés par ses propos
Plus loin dans ses propos, Akon s’excuse auprès de ceux qui se sont sentis offensés par ses déclarations initiales, affirmant en effet qu’il n’avait jamais eu l’intention de paraître arrogant.
Pour conclure, l’homme d’affaire déclare : “L’argent n’est pas toujours le remède. Il y a actuellement des gens riches qui se suicident, meurent pour telle ou telle raison. Ce n’est pas l’argent, c’est l’état d’esprit. L’argent crée et engendre tellement de jalousie et d’envie, l’argent provoque beaucoup de mal.”
Certes, ce n’est que le point de vue de l’artiste. Cependant, cela contraint chacun à une forte méditation. Vous pouvez trouver ici la vidéo de l’interview et nous faire part de ce que vous pensez de ses propos.