album-ADC-de-Freeze-Corleone-ventes-album-disque-or

L’album ADC de Freeze Corleone dépasse les 50 000 équivalents ventes d’album, mais n’est pas encore disque d’or

Les ventes physiques en D2C n’ont pas été comptabilisées par le SNEP.

Freeze Corleone peut se frotter les mains pour l’évolution en chiffre de son dernier album Attaque des Clones. Ce projet est sorti le 11 septembre 2023, soit 3 ans après La Menace Fantôme.

Le rappeur controversé a atteint 50 000 équivalents ventes d’albums ventes, mais ne pourra pas bénéficier d’un disque d’or.

Une affaire de vente physique en D2C

ADC a été publié sur les plateformes dans le monde entier le lundi 11 septembre à 2h du matin. Cela équivaut à minuit selon le fuseau horaire au Sénégal, le pays d’origine du rappeur. Avec des titres comme Shavkat, Amérique du Sud ou encore bien d’autres, le rappeur a captivé l’attention en affolant les chiffres. Pour la première semaine, le projet comptabilise 34 804 équivalents ventes d’albums. La semaine suivante, c’est environ 14 015 équivalents ventes d’albums que le projet affiche comme score.

C’est après la troisième semaine que le projet a franchi la barre des 50 000 équivalents ventes d’albums.

A LIRE AUSSI : Les chiffres de la première semaine de vente de l’album ADC de Freeze Corleone sont connus

Avec 50 000 équivalents ventes d’albums, le projet est normalement éligible pour un disque d’or, mais ce ne sera pas le cas selon la SNEP. Le Syndicat n’a pas pris en compte les ventes physiques en D2C. Le rappeur est donc rattrapé par le fait d’avoir démarré les ventes uniquement sur son site. 

Cependant, il y a d’autres chiffres qui peuvent faire plaisir au mec qui n’hésite pas à attaquer qui que ce soit. Il est passé à 4 millions d’auditeurs par mois sur la plateforme Spotify. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque Freeze a réussi à alimenter la polémique à travers les personnalités qu’il a pris pour cible dans ses couplets