Les chiffres de la première semaine de vente de l’album ADC de Freeze Corleone sont connus

Le compte a été fait du lundi 11 septembre au dimanche 17 septembre 2023.

3 ans après La Menace fantôme, Freeze Corleone a sorti un nouvel album intitulé Attaque des Clones. En raison du fait que le disque est sorti le lundi 11 septembre 2023, sa première semaine d’exploitation a eu cours jusqu’au dimanche 17 septembre. Le verdict est sorti et a tout simplement confirmé le bon démarrage du projet.

Freeze Corleone fait péter le score

 En une semaine d’exploitation, l’album ADC a affiché 34 804 équivalents ventes. Ce total a pris en compte les chiffres de la précommande considérés comme vente directe ainsi que les streams sur la période de la première semaine. C’est donc un aperçu global et complet sur les scores réalisés par le rappeur du 667.

Dans les détails, il faut compter 12 868 ventes de version physique soit 36,9 %. 303 ventes en téléchargement ont été comptabilisées et représentent 0,9 % du total. Quant aux ventes en streaming, elles représentent 21 633 ventes pour 62,2 % du total.

Ce score est nettement meilleur que celui réalisé par LMF. En 2020, le disque avait totalisé 26 499 ventes pour la première semaine d’exploitation.

Avec cet album, le rappeur réalise son meilleur démarrage en première semaine. La fête est encore plus belle, car le titre Shavkat, premier extrait de l’album qui a été publié est désormais certifié single d’or avec 15 000 000 équivalents streams.

A lire aussi ; Jean Messiha aurait-il écouté l’album ADC de Freeze Corleone ?

Il est évident que Freeze fera davantage tomber des records. Pour la semaine du 15 septembre, Freeze a réussi à maintenir 5 morceaux dans top singles après avoir occupé les 13 premières places de ce classement précédemment.

Le morceau le plus en vu est MW2 qui est 5e dans le classement.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi