in

L’album de Maes est le projet rap le plus vendu de l’année

Maes a vendu le plus d'album rap cette année

L’album de Maes Les Derniers Salopard a rejoint la première place des sorties rap de cette année en France et devance Jul et son collectif 13 Organisé.

Carton plein pour Maes en cette fin d’année 2020. En effet, le rappeur de Sevran est devenu l’artiste rap dont l’album a été le plus vendu cette année. D’après le site spécialisé Ventes Rap et le SNEP, l’interprète de « Dragovic » est parvenu à cumuler avec son album Les Derniers Salopards, sorti en janvier 2020, pas moins de 257 700 équivalent ventes, de quoi le propulser à la tête des ventes d’albums rap de cette année.

Un album déjà disque de platine

La preuve par les chiffres que le second album studio de Maes, déjà double disque de platine, a véritablement cartonné. En 14 titres et notamment grâce à des collaborations efficaces comme ses hits « Blanche » aux côtés de Booba qu’il l’avait d’ailleurs introduit sur « Madrina ». Mais aussi « Distant » avec Ninho et « Dybala » avec Jul, le emcee de 25 ans a réussi à conquérir le rap game et à gagner sa place sur le trône.

En outre, en réalisant cet exploit, Maes est aussi parvenu à surpasser des champions des ventes et autres têtes d’affiches de la scène française tels que Kaaris et son projet 2.7.0, sorti il y a deux mois, mais aussi Damso et son LP très attendu QALF. Enfin, il est même passé devant le collectif 100% Marseillais 13 Organisé, qui a enchaîné les records de ventes depuis la sortie de sa compilation.

Reste maintenant à savoir si Maes parviendra a garder sa place de numéro 1 d’ici la fin de l’année, le compte à rebours est lancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Non Drake n'est pas mort

Non Twitter, Drake n’est pas mort !

Jeezy et Gucci Mane vont s'affronter en battle

Gucci Mane et Jeezy vont faire un battle Verzuz