L’album Utopia de Travis Scott commence en tête du Billboard 200 pour sa première semaine

L’album est sorti le 28 juillet 2023.

Utopia de Travis Scott commence très bien dans la Billboard 200. L’album, pour sa première semaine de vente, s’est hissé à la première place du classement.

3e meilleur démarrage de l’année 2023

Billboard a dévoilé les chiffres de vente de première semaine pour les albums sortis le 28 juillet dernier. Utopia de Travis Scott s’est particulièrement démarqué.

Le disque a été vendu à 496 000 unités équivalentes album. Dans ce total, il faut considérer 243 000 unités SEA (330,68 millions de streams à la demande), 252 000 ventes pures d’album et 1 000 unités TEA. La vente de vinyles pour cet album est estimée à 55 000.

Avec ces chiffres, Utopia se présente comme la troisième semaine la plus importante pour cette année. Tout de même, Travis Scott peut se targuer d’occuper la place du meilleur démarrage pour un album hip-hop. De même, les ventes de vinyles de cet album sont les meilleures de l’histoire du hip-hop depuis que les performances sont rigoureusement documentées depuis 1991.

Travis Scott assure

Cet album présente des chiffres plus ou moins satisfaisants en raison de l’histoire derrière ce projet. En dehors des performances de l’auteur, le projet s’est vraiment fait désirer. Il a également animé l’actualité en raison du concert au pied de la pyramide et les incertitudes quant à sa tenue en Égypte.

Revenant sur les performances, le projet contient de nombreuses fonctionnalités avec des artistes bien connus. C’est le cas de SZA, Future, Young Thug, Beyoncé, Drake, The Weeknd, 21 Savage, Lil Uzi Vert, Playboi Carti, et Bad Bunny.

Autre fait impressionnant, tous les 19 titres de ce projet ont effectué leur entrée dans le Hit 100 de Billboard. L’entrée la plus fulgurante est celle de la collaboration entre Drake et Travis Scott sur Meltdown.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi