5 albums de hip-hop français à écouter pendant les études

La musique, c’est la vie. Enfin, pas vraiment, vous ne vivrez pas vraiment de la musique. Mais on peut faire beaucoup de choses avec la musique. Même étudier. Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas étudier en écoutant de la musique. Mais si vous êtes à l’aise pour écouter de la musique et étudier sans vous mettre à chanter et à danser, allez-y, faites-le. 

Cela nous amène à la question suivante. Le rap est-il votre genre de musique ? Peut-être du rap français? Ou peut-être que vous avez écouté un rap français et que vous voulez en entendre d’autres? 

Eh bien, nous allons vous donner cinq albums français suffisamment bons pour que vous puissiez les écouter pendant vos études.

Passons à la musique.

  1. NTM

Commençons par ce groupe qui était considéré comme le plus grand groupe de rap en France. Composé des membres Bruno Lopes et Didier Morville, leur musique est empreinte de colère envers la police et les autorités qui perpétuent l’injustice sociale. 

De plus, comme ils ont subi l’injustice sociale, leur musique est profonde et se rapporte à la situation de nombreuses personnes. Ils ont également des points de vue intéressants, donc si vous êtes intéressé par toutes les questions de justice sociale, ce groupe est fait pour vous.

De plus, Bruno est plus humoristique et plus funky, tandis que Morville est plus paresseux dans ses paroles. Ils n’ont pas fait un grand succès avant le millénaire, mais ils sont vraiment très bons.

  1. Assassin

Le deuxième sur notre liste est Assassin. Et quel nom ! Si vous cherchez du rap hardcore, c’est ici que ça se passe. Formé en 1985, le groupe n’a été reconnu que lorsqu’on lui a demandé de composer la bande originale de La Haine, un film français. 

Ils s’intéressent principalement à des questions sociopolitiques telles que l’esclavage et les droits des femmes, et utilisent clairement leur musique pour encourager l’esprit critique chez les masses. Ils ont d’abord connu un grand succès dans les cercles underground, puis dans le grand public. Vous pouvez écouter leur album de 2002, mais ils se sont séparés par la suite.

Certains des thèmes abordés dans ces musiques rap peuvent également constituer d’excellents sujets de dissertation. Vous pouvez obtenir l’un des sujets de votre choix à l’adresse suivante https://mypaperwriter.com/college-paper-help.htm

  1. IAM

Troisièmement, nous avons IAM. Ils existent depuis le début du rap, ils sont donc plutôt de la vieille école.  Ils se concentrent sur des questions culturelles telles que le racisme et l’identité culturelle. Ils ont d’ailleurs remporté un Grammy français. 

En outre, ils ont travaillé avec de grands noms tels que Wu-Tang Clan et, grâce à eux, le hip-hop a été légitimé en France. Ils sont très doués pour dénoncer les injustices de la vie et, aussi incroyable que cela puisse paraître, ils sont toujours actifs après 33 ans.

  1. MC Solaar

Pour notre quatrième, nous avons une superstar originale du rap. Sa musique est clairement influencée par le jazz et les sons africains. MC Solaar a même travaillé avec Guru et Missy Elliot. De plus, il est très versé dans les langues, ce qui peut influencer ses paroles, ses jeux de mots et sa capacité à rapper dans différentes langues. Rapp n’est définitivement plus le même depuis qu’il s’est éloigné de la scène il y a quelques années.

  1. Rohff

Enfin, nous avons Rohff. Avez-vous regardé Scarface : Le monde est à vous ? Et vous souvenez-vous du morceau “La Resurrection” ? Eh bien, devinez qui l’a fait ? Rohff lui-même. Bien qu’il soit originaire de Madagascar, il est l’une des figures de proue de l’industrie parisienne du rap et, plus généralement, de toute la France.

La conclusion

Et nous avons terminé. Et nous vous avons aussi donné quelques bonnes recommandations. Vous pouvez maintenant écouter du bon rap français et étudier.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi