AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Alicia Keys revient sur l’incident causé par l’immixtion de...

Alicia Keys revient sur l’incident causé par l’immixtion de Lil Mama sur scène pendant sa prestation avec Jay-Z en 2009

-

La chanteuse Alicia Keys à l’incroyable biographie est connue pour sa discrétion et pour ne pas se mêler des affaires des autres. En 2009, elle avait exécuté une prestation au Vidéo Music Awards en compagnie de Jay-Z et tout aurait été parfait si Lil Mama n’avait pas tapé l’incruste sur scène sans y être invitée. Douze ans plus tard, Alicia revient sur cet épisode désagréable et parle de la réaction de Jay-Z à cet effet.

La grosse erreur de Lil Mama au VMA 2009

Niatia Jessica Kirkland alias Lil Mama est une rappeuse américaine de 32 ans. Elle a été propulsée au sommet du monde avec son morceau vedette « Lip Gloss », bien qu’elle n’ait sorti qu’un seul album studio de sa carrière. Par la suite, elle est devenue animatrice de l’émission « America’s Best Dance Crew » et s’est imposée véritablement dans la conscience du public.

Malheureusement cette ascension médiatique a pris fin lorsque l’interprète de « Lip Gloss » a fait un affront à deux acteurs confirmés de la musique américaine. En effet, pendant que Jay-Z et Alicia Keys interprétaient leur single « Empire State Of Mind », Lil Mama s’est invitée sur la scène pour se tenir aux côtés des deux vétérans.

Comme il fallait s’y attendre, ces derniers n’ont pas du tout apprécié cet acte. Douze années plus tard, Alicia n’a pas oublié cet affront et elle est revenue sur l’incident lors du Drink Champs.

Alicia Keys s’exprime sur la réaction de Jay-Z

L’interprète de « Girl On Fire » travaille actuellement sur son nouvel album. Récemment, elle a discuté avec les personnes de Drink Champs et N.O.R.E lui a demandé de se rappeler l’incident de 2009. Il lui a demandé si elle était en colère contre Lil Mama pour son geste.

À la surprise générale, Alicia a déclaré qu’elle n’avait même pas remarqué la présence de Lil Mama sur scène avant de terminer sa performance. « Tout ce que je sais, c’est que nous étions sur scène. Jay était là, j’étais là », a-t-elle dit en utilisant ses mains pour démontrer la distance sur scène entre elle et son compagnon de scène. Alicia a expliqué qu’elle était trop concentrée sur sa performance pour voir ce qui se passait.

« D’une certaine manière, la façon dont elle est arrivée ici, je n’en ai même pas été témoin. Pendant tout le spectacle, j’étais… tellement concentrée à le rendre incroyable. Je suis allée dans les coulisses et Jay m’a dit : Alors, tu n’as pas vu ça ? », se souvient-elle. « Il m’a dit : Non, tu n’as pas vu ce qui vient de se passer ? Et j’ai dit, ouais, on l’a tué. C’est ce qui vient de se passer ».

Si Lila était complètement immergée dans le moment et n’a rien constaté, le vétéran Jay-Z lui n’a pas raté l’arrivée sur scène de Lil Mama. Par ailleurs, celle-ci s’est probablement rendu compte de son erreur, puisqu’elle a cherché à s’excuser.

L’avis de Lil Mama à propos de l’incident des VMA 2009

Il semble que 2021 soit l’année des souvenirs, puisque Lil Mama a également parlé de l’incident plus tôt cette année. Elle affirme que Jay-Z et Alicia Keys ont ignoré ses efforts pour s’excuser.

Elle déclare : « Ces situations sont avec des adultes matures d’au moins 10 ans mes aînés. Je me suis adressée à eux en privé pour créer une opportunité de communication et de clarté », a-t-elle expliqué. Lil Mama a également ajouté qu’elle n’avait pas encore eu de réponse des deux parties. « Cela dit, la déformation continue de ma marque en public ne sera pas tolérée », déclare-t-elle pour finir.

A votre avis, Jay-Z et Alicia Keys font-ils bien de ne pas réagir aux excuses de Lil Mama ? Par ailleurs, il est fort probable que cette dernière réagisse en apprenant que Lila est revenue sur l’incident la concernant.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous