image alkpote clip hasta la vista

Alkpote dévoile le clip du ghost track “Hasta la Vista” !

Alkpote

ne laisse jamais le rap game tranquille pendant très longtemps… Lui qui annonçait partout qu’il allait prendre sa retraite il y a 3 ans, semble plus actif que jamais dans le rap français, multipliant les collaborations avec tous types de rappeurs, connus ou non. Car finalement, on dirait bien qu’il aime kicker et jouer avec les mots, bien plus qu’il ne l’avouait en interview à l’époque. L’Aigle Royal de Carthage s’amuse à placer des jeux de mots et des rimes toujours plus tordues, pendant que tous les rappeurs l’encensent comme un grand modèle d’écriture.

Enfin, il est reconnu ! Mais ça ne le fera pas prendre la grosse tête, comme en témoigne le clip du Ghost Track “Hasta la Vista”, en partenariat avec le 420 Workshop.

Toujours aussi technique

L’Empereur

a retrouvé une seconde jeunesse avec l’arrivée de la trap, après l’épopée “U2F / Neochrome”. S’il n’a toujours pas trouvé de sens à tout ça, il  est décidé à prendre du plaisir en faisant les sons et les rimes qui lui plaisent, sans forcément trop se soucier du “message”. Ce qui compte, c’est plutôt la performance en elle-même, à quel degré de saleté réussi-t-il à emmener sa prose sur chaque morceau.

Et ici, on a droit à un gros paquet de punchlines pour un clip plutôt simple. “Ma grosse queue / Dracaufeu”, “soulèvement / sous-vêtements”, ainsi que des piques lancées à l’Etat, l a recette es toujours la même, et on ne s’en lasse toujours pas. Pendant ce temps, Alkpote continue de survoler le game derrière ses verres teintés, en attendant la sortie de son prochain album solo, “Inferno”, bientôt dans les backs.