La plateforme de streaming a annoncé sur ses réseaux qu’elle sortirait cette année un documentaire inédit retraçant l’ascension du rappeur caennais.
Un mois après l’annonce de la série-documentaire sur le parcours de Soprano par Disney +, Amazon Prime se lance aussi dans la course à la conquête du public français. Grande figure du rap français, Orelsan aura droit à son propre documentaire, qui devrait sortir courant 2021. Le rappeur caennais est l’un des plus emblématiques de notre époque, notamment pour avoir casser plusieurs codes en seulement trois albums solos. Il est aussi l’un des meilleurs vendeurs de notre génération, avec de multiples disques d’or et de platine. Son dernier album, La fête est fini, a quant à lui été certifié disque de diamant et avait dépassé les 80 000 ventes en un week-end.
Réalisé par Clément Cotentin (Bloqués) le frère du rappeur, et Christophe Offenstein (Les Petits Mouchoirs, Rock’n’Roll, Comment c’est loin), ce documentaire retracera sa route vers le succès, et sa difficulté à rester au sommet. On peut s’attendre à voir des images de concert, ainsi que des images de studio. Mais la plateforme américaine est catégorique : ce documentaire nous permettra de découvrir un tout nouveau visage d’Orelsan avec des images d’archives et inédites de sa vie personnelle.
Le documentaire reviendra aussi sur l’affaire du controversé morceau“Sale Pute” , qui avait bouleversé la vie et la carrière du rappeur. Lors d’une conférence de presse, la directrice des créations Amazon Originals Europe indique qu’Orelsan est “un artiste extrêmement talentueux” mais que “ses fans ne connaissent pas grand-chose de lui“. Beau coup de communication de la part de la société américaine, qui donnera par la suite plus d’informations concernant la date de sortie.
Découvrez également : Method Man apparaitra dans la saison 2 de « Godfather of Harlem »