in

Les ambitions présidentielles de Kanye West déjà compromises

Kanye West Président 2020

Si Kanye West a récemment annoncé sa candidature à la présidentielle américaine, il se heurte déjà un problème de taille.

Cela fait quelque temps déjà que Kanye West affiche des ambitions présidentielles. Alors que sa candidature pour les élections de novembre prochain est désormais officielle depuis quelques jours, la lutte de Yeezy pour la Maison Blanche ne sera pas de tout repos. Outre les réactions en demi-teinte que son annonce a suscité, (certains le prenant au sérieux quand d’autres crient à la blague ou au coup de pub), la course présidentielle de Kanye est loin d’être gagnée.

En effet, s’il était amené à défier Donald Trump à la fin de l’année, il partira avec un désavantage. Les candidatures étant déjà closes dans six Etats, Kanye, par conséquent, ne pourra pas avoir de grands électeurs dans ces Etats. Et parmi les terres ayant déjà clos leurs inscriptions, il y a entre autres l’état de New York et le Texas. Or, ces deux possèdent un nombre conséquent de grands électeurs qui souvent le potentiel de faire basculer le scrutin. Autant de voix que le rappeur de Chicago ne pourra pas avoir dans son camp.

Un homme de défis

Kanye West a réussi pas mal de choses dans sa carrière d’artiste. Après avoir réussi dans le rap comme dans la mode, le natif de Chicago se lance donc dans son plus grand défi, et ce en dépit des embûches qui se dressent devant lui. Confiant en sa vision et ses capacités oratoires, il ne prendra l’investiture d’aucun parti pour sa campagne qu’il financera de sa poche.

Bien qu’il soit désavantagé, il a déjà reçu quelques soutiens de poids comme 2 Chainz et surtout Elon Musk. Pour certaines personnes cependant, cette candidature est potentiellement dangereuse.

Le joueur des Lakers, Kyle Kuzma le dit dans un tweet. « C’est une des élections les plus importantes de l’histoire de l’Amérique. Les gens : ne votez pas pour quelqu’un pour blaguer ». La crise sanitaire liée au Covid-19 et les mouvements pour la justice sociale ont en effet pris une importance capitale dans la campagne de 2020.

Peu importe la finalité, l’annonce de la candidature Kanye West a fait parler d’elle. Pour beaucoup, ses propos controversés sur l’esclavage et ses déboires psychiatriques sont désormais lointains, lui qui s’est plus que jamais rapproché de Dieu.

What do you think?

T.I challenge 50 Cent battle

T.I. Vs. 50 Cent : un battle en approche ?

Black Thought va sortir un nouvel album

« Streams of Thought Vol. 3 », le nouvel album de Black Thought sortira ce mois-ci