in

Anderson .Paak et Jay Rock rendent hommage aux afro-américains tués par la police dans « Lockdown » [Clip]

Snoop Dogg pense que le label TDE est une « meilleure version » de Death Row Record

Dans son nouveau titre intitulé « Lockdown », Anderson .Paak, accompagné de Jay Rock, rend hommage à tous les afro-américains victimes de violences policières.

Depuis le début de la vague de manifestations contre les violences policières aux Etats-Unis, Anderson .Paak fut l’un des premiers à réagir et prendre position. Lui qui a pris part aux mouvements de contestation de Los Angeles ne s’est pas arrêté là. Après avoir marché avec le mouvement Black Lives Matter, il est retourné en studio pour exprimer sa révolte en musique. Le fruit de son indignation se dévoile aujourd’hui avec le morceau « Lockdown », en collaboration avec Jay Rock.

Initialement, ce morceau était présenté comme étant un morceau solo. Ce n’est que ce matin, lorsque le clip a été mis en ligne sur Youtube, que le monde a découvert que le rappeur de TDE livrait lui aussi un couplet. Dans ce titre aussi groovy qu’engagé, le protégé de Dr. Dre use de sa voix puissante et éraillée pour poser des mots à propos de la pandémie actuelle, mais aussi pour condamner les brutalités policières.

Dans le clip de « Lockdown », à mi-chemin entre animation et images réelles, dévoilé pour l’occasion, Anderson .Paak se retrouve à faire ses courses dans un liquor store de nuit, le masque sur le visage. C’est à ce moment que Jay Rock entre en scène pour poser un seize en mode freestyle, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Les images se poursuivent alors que le crooner californien s’offre une balade nocturne dans son quartier résidentiel, avant de retourner chez lui retrouver son fils.

On s’aperçoit bien vite que la visée de ce clip, consiste à rendre hommage à tous les afro-américains tombés sous les balles et les coups de policiers blancs. Le visuel de « Lockdown » se conclut en effet sur un point levé en l’air constitué des noms de toutes les victimes noires de l’abus de pouvoir des forces de l’ordre. George Floyd, Breonna Taylor, Christopher Whitefield, Ahmaud Arbery… La liste est malheureusement trop longue, mais aucun n’a été oublié. A noter que tous ces noms sont également mentionnés sur les deux différentes pochettes du son.

What do you think?

G-Shock collaboration DBZ One Piece

G-Shock va sortir une collection avec Dragon Ball Z et One Piece

Jamie Foxx incarnera Mike Tyson

Jamie Foxx va incarner Mike Tyson dans le biopic à la gloire du boxeur légendaire