Très en forme ces derniers temps, Angèle est à la une de l’actualité. À l’instar de plusieurs autres artistes, elle a dévoilé un tout nouvel album en ce mois de décembre. Intitulé « Nonante-Cinq », ce projet a été très bien accueilli par le public. Un accueil qui se retransmet bien dans les chiffres de ventes du projet. Ce dernier vient d’être certifié disque de platine en trois semaines d’exploitation.
“Nonante-Cinq” : un second succès pour Angèle
Avec seulement quelques années au compteur, Angèle fait déjà des merveilles sur la scène musicale francophone. Avec sa douce voix et ses morceaux déjantés, la belle Belge a rapidement conquis le public. À seulement 26 ans, elle est considérée désormais comme un artiste incontournable.
Après le gros succès de son premier projet nommé « Brol », certifié d’un disque de diamant, Angèle a décidé de gratifier son public d’un nouveau projet. Un opus baptisé « Nonante-cinq » qui comprend 12 titres, dont un featuring avec Damso. Après avoir réalisé un très beau démarrage en vendant plus de 30 000 copies de son album, la jeune artiste belge a décroché un disque d’or seulement après deux semaines d’exploitation.
Encore mieux, elle a atteint il y a quelques heures plus de 100.000 équivalents ventes, ce qui est synonyme d’un disque de platine. Une certification méritée pour l’artiste au vu des morceaux de qualité qu’elle a proposés sur ce deuxième opus de sa carrière. Précisons que cet album a été certifié platine en France, mais également en Belgique. Un nouveau record pour Angèle qui ne vient que confirmer sa notoriété dans le paysage musical. On se demande bien jusqu’où ira son succès.
L’album “Nonante-Cinq” d’Angèle est certifié Platine ! 💿
— Le SNEP (@snep) December 27, 2021
100 000 équivalents ventes 📈
Bravo ! 👏 pic.twitter.com/GTl6e2txYx
“Nonante-Cinq” : un opus en hommage à la Belgique
Dans “Nonante-Cinq“, Angèle avait pour principal objectif d’honorer son pays d’origine, la Belgique. Bien qu’elle admire la France et y passe beaucoup de temps, elle voulait « revenir à quelque chose de sincère, de réel, d’authentique ». De plus, avec ce deuxième opus, l’interprète de « oui ou non » désirait « remercier aussi (s)on public belge ». Un public qui l’a toujours soutenu depuis ses débuts. Un soutien qui ne semble pas faiblir malgré les années qui défilent.
Par ailleurs, Angèle planifie déjà la suite de sa carrière. Si elle n’a pas encore annoncé un nouveau projet, la chanteuse belge pourrait réaliser d’ici là une collaboration avec le phénomène du moment, Orelsan. Un artiste envers lequel elle ne tarit pas d’éloges. Mais en attendant ce morceau qui fera certainement beaucoup de bruit, on continue de se faire plaisir avec “Nonante-Cinq” disponible sur toutes les plateformes.