Le groupe de rap ne compte pas disparaître de la scène musicale pour le moment.
Dans le cadre de leur partenariat avec Lacoste, Ärsenik s’est entretenu avec Clique TV. En compagnie de Mouloud Achour, le duo a passé en revue toute l’histoire du rap français. Il a été également question de l’intégration du style vestimentaire fait de Lacoste dans l’univers du rap français. En jetant un regard sur la scène actuelle de cette musique, le duo pense que le rap de puriste a perdu un peu de son essence. Il en veut pour preuve l’absence de pertinence dans certains textes de rap et la considération de presque toutes les phases comme des punchlines.
L’autre moment solennel de l’interview a été la considération de Booba comme un rimeur et comme un artiste à respecter.
Après avoir jeté un regard tout autour d’eux, Mouloud Achour a poussé ses invités à révéler leurs futurs projets. Lino et Calbo ont tenté de résister mais il est clair qu’il y aura de nouvelles sorties musicales en solo comme en groupe.
Lino pour ouvrir le bal
Mouloud a demandé au groupe si un troisième album était à espérer. Les deux ont répondu de manière disparate. Si Calbo a préféré laisser le suspens perdurer, Lino a répondu par l’affirmative avec le terme « Clair » qu’il a répété en boucle.
Cet album ne devrait pas être pour tout de suite puisque Calbo a lâché que la priorité était à l’album de Lino. « Non parce que 2023 déjà, c’est l’album de Lino. », a dit Calbo. Au tour de Lino d’en dire plus en révélant que son album viendra avant la fin de l’année. Il a même laissé entendre par imprudence que ce sera dans le mois. Lino s’est tout de même rattrapé en demandant la période de diffusion de l’entretien. En analysant cette séquence, il est évident que le projet solo de Lino sortira fin mai ou en juin.
Calbo a enchaîné en disant qu’il pourrait sortir aussi un EP et un autre bouquin.
De toute évidence, les ambassadeurs de Lacoste n’ont pas que la ligne de vêtement pour s’occuper.