Lors d’une récente interview avec DJ Whoo Kid, ASAP Ferg a parlé de son implication dans le titre New Freezer de Rich the Kid en 2017, le single du premier album de Kid, The World Is Yours.
New Freeze, produit par Ben Jayne, est crédité pour avoir catapulté Rich dans le grand bain, en grande partie grâce à un couplet puissant de Kendrick Lamar, Cependant, Ferg a déclaré que l’album original avait un son très différent, car la démo le mettait en vedette, ainsi que MadeinTYO, plutôt que K-Dot.
Alors, qu’est-ce qui a motivé le changement ? Ferg dit que Kendrick n’a accepté de sauter sur la piste qu’à une condition: il devait être le seul dessus.
“J’ai fait New Freezer. C’était mon son. Ben est arrivé et nous avons composé ce morceau avec moi, Rich the Kid, et MadeinTYO “.
Ferg a insisté sur le fait qu’il n’était pas énervé de la demande. En fait, il était tout à fait partisan, car il était convaincu que cela stimulait la carrière de Rich.
“Je suis quand même content, tant que le pote continue. Tu sais ce que je dis? Il vient du bas”, continua Ferg. “Pour que ce New Freezer se soit produit, il a pris un tout autre niveau. Il a obtenu un contrat de pub, un contrat d’artiste, un contrat de label, vit dans une maison de Los Angeles, tout ça à partir d’un son.
Découvrez l’interview complète d’ASAP Ferg ci-dessous
Redécouvrez le hit New Freezer de Rich The Kid