AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Assassinat de Young Dolph : Justin Johnson et les...

Assassinat de Young Dolph : Justin Johnson et les coaccusés comparaissent déjà devant les tribunaux

-

La justice a ouvert le dossier de l’assassinat de Young Dolph après l’interpellation de quelques présumés coupables parmi lesquels figure Justin Johnson. Lui et un coaccusé ont été présentés au tribunal cette semaine pour leur inculpation. C’est le début d’un procès dont l’issue est très attendue.

Lorsqu’il a été abattu le 17 novembre 2021, Young Dolph se trouvait dans un magasin à Memphis. Ses présumés assassins ont laissé derrière eux quelques traces qui ont menées la police jusqu’à eux. Justin Johnson, présenté comme le suspect principal a été interpellé dans l’Indiana le mardi 11 janvier vers 15 heures après un avis de recherche de la police.

Cornelius Smith, qui serait le second tireur le jour du meurtre a aussi été interpellé 9 décembre à Southaven sur un mandat de vol de voiture impliquant le véhicule blanc Mercedes Benz utilisé dans le meurtre de Young Dolph, selon le bureau du procureur du comté de Shelby. Il est détenu à la prison du comté de Shelby. 

Cornellus Smith est accusé de meurtre au premier degré pour la mort du rappeur. Il aurait aussi tiré sur le frère de Young Dolph qui était avec lui au Makeda’s Homemade Butter Cookies on Airways Boul le jour du meurtre. Et pour ça, on l’accuse aussi de tentative de meurtre. Il est donc aussi accusé de tentative de meurtre.  

Parmi les éléments qui ont conduit à eux, entre autres, on peut citer la chaîne Paper Route Empire (PRE) que portait Justin Johnson sur les photos prises et la voiture Mercedes qui aurait été utilisée sur les lieux du crime et qui apparaît en arrière-plan dans l’un de ses clips vidéos publié après le meurtre. Lui et ses co-accusés auront désormais à s’expliquer des accusations portées contre eux avec l’ouverture proprement dite du dossier.

Une première audience pour inculpation

C’est devant le tribunal pénal du comté de Shelby que Justin Johnson et son co-accusé ont comparu mercredi dernier selon les informations relayées par la presse. 

« Justin Johnson, 23 ans – un rappeur de Memphis connu sous le nom de Straight Drop – et Cornelius Smith, 32 ans, ont chacun été inculpés de meurtre avec préméditation au premier degré, tentative de meurtre au premier degré, criminel condamné en possession d’une arme à feu, emploi d’une arme à feu dans la perpétration d’un crime dangereux et vol de biens de plus de 10 000 $ » a informé ABC24, une chaîne d’information locale de Memphis.

En plus des faits pour lesquels il est inculpé, Justin Johnson aurait violé des conditions liées à une condamnation pour viol en 2015.  Il avait aussi déjà été arrêté pour une triple fusillade au bowling All Star Lanes de Billy Hardwick sur White Station Rd en 2017. La peine qu’il purgeait a été interrompue suite à une ordonnance d’un juge qui a ordonné sa relaxation.

Les accusés rejettent des défenseurs publics commis

Face à la justice, Justin Johnson et Cornelius Smith ont le droit d’être défendus. Des avocats leur ont été proposés par le tribunal mais ils n’entendent pas composer avec eux. Ils ont donc demandé à avoir le temps de constituer leur défense avant leur prochaine comparution. Accédant à leur demande, le juge Lee V. Coffee en charge du dossier a renvoyé l’audience pour le 28 janvier prochain.

Shundale Barnett, un autre suspect dans le dossier âgé de 26 ans qui est détenu dans l’Indiana est en attente d’être extradé pour la tenue du procès. Il est accusé de plusieurs faits dont une complicité après coup pour meurtre au premier degré.

Pendant ce temps, Paper Route Entertainment, où signait Young Dolph, veut lui rendre hommage. Il est projeté la sortie d’un album ce vendredi. L’album hommage serait intitulé “Long Life Dolph“.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous