AccueilDossiersAtlanta a dédié une journée à Lil Baby

Atlanta a dédié une journée à Lil Baby

-

Chaque 13 novembre sera désormais dédié à célébrer Lil Baby du côté d’Atlanta

Après avoir pleuré Takeoff, la ville s’est tournée vers la célébration des héros de leur vivant. Le conseil municipal a proclamé ce dimanche que chaque 13 novembre sera désormais appelé Dominique Jones Day. Il s’agit du vrai nom à l’état civil de l’artiste.

Cette distinction se justifie par l’impact du rappeur sur sa communauté de base. Il s’est fait ambassadeur d’Atlanta dans la musique. En dehors de cela, il est aussi très social avec des actions philanthropiques. Le rappeur dispose d’une fondation qui a créé un fond de bourses d’études de 100 000 dollars à son alma mater, Booker T. Washington High School. Il a aussi fait la promesse de 1,5 million de dollars des recettes de son hit de 2020 « The Bigger Picture » aux quartiers mal desservis d’Atlanta.

Des distinctions qui s’empilent

Le rappeur a publié sa photo avec une distinction et avec un message sanctionnant la raison de sa publication. L’annonce a été faite sur Instagram. « Le 13 novembre est officiellement le jour de Dominique ‘Lil Baby’ Jones à Atlanta !! Merci ».

Post-Instagram-Lil-Baby
Post-Instagram-Lil-Baby

Le rappeur empile déjà assez de trophées. Il est lauréat d’un Grammy et de bien d’autres trophées. Récément, il a été récompensé comme auteur-compositeur de l’année par l’ASCAP. C’est la deuxième fois de suite et il a aussi reçu le prix humanitaire Quincy Jones lors du gala de la Black Music Action Coalition 2022. « Honnêtement, je ne savais pas ce qu’était un humanitaire, mais quand j’ai regardé et commencé à lire, j’ai compris que je suis en fait humanitaire », a-t-il déclaré en acceptant le prix Quincy Jones. Le rappeur de 27 ans avait terminé en demandant que l’union soit forte.

« Je veux juste dire que j’apprécie tout le monde ici parce que rien de ce que nous faisons ou essayons de faire ne peut être fait par une seule personne. Il va falloir que nous restions tous ensemble et que nous restions ensemble. » 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous