Avec Cédric Doumbé, Black M parle des raisons pour lesquelles, il ne parle pas de religion

Black M est un musulman très discret.

Black M est un musulman assez discret sur sa religion. Il n’aime pas s’afficher en public ou opiner à ce sujet. Il l’a rappelé récemment au cours d’une émission. De même, il a justifié cette discrétion.

Black M fait attention aux médias

Dans l’émission de France TV Slash, Cédric Doumbé et Black M étaient les invités à l’appart. Cedric a parlé de sa conversion à l’islam. Quant à Black M, il a expliqué pourquoi il n’aime pas trop parler de ce volet de sa vie. « Parce que je considère que cela m’appartient à moi », a-t-il d’abord annoncé. « Après, en parler, cela ne me dérange pas. Je peux parler de ce que je suis, mais je trouve la religion très personnelle. »

Par la suite l’ex-membre de la sexion d’assaut a expliqué qu’il craint aussi la déformation que font certains médias. « Pour les artistes comme moi, dès que je dis un truc, tout le monde saute dessus. Il y a souvent beaucoup d’interprétation. Souvent ça part d’un petit ou gros média qui va récupérer un truc sorti de son contexte. Par exemple, on est en train de parler de religion et il va le mettre en grosse page sur sa première page. Et puis c’est parti, ça fait effet boule de neige. Moi c’est ce que j’essaye d’éviter. »

Le rappeur a bien capitalisé de l’expérience avec les médias durant sa carrière toujours en cours. Il fait allusion dans une ironie totale aux nombreux titres à polémique que les médias ont utilisés en se servant de faits et gestes des membres du groupe. « De la sexion à Black M, disons dans les années de 2009 à 2017, on a connu beaucoup de bonnes choses. Et maintenant, tu es obligé de faire attention à tous ces détails. »

En dehors de cela, Black M a également ajouté qu’il ne sait à rien de chercher à plaire à tout le monde.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi