« Aya c’est une Twingo » ou quand Francky Vincent parle d’Aya pour les JO Paris 2024

Francky Vincent n’est pas d’avis qu’Aya Nakamura se produise lors de la cérémonie d’ouverture ou de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024.

Le débat autour de la présence d’Aya Nakamura ou non pour les Jeux olympiques de Paris 2024 continue d’être animé. Alors que le Président a confirmé la présence de la chanteuse, Francky Vincent s’est prononcé sur la question. Pour lui, Aya n’a pas sa place.

C’est une blague ?

Invité dans l’émission « Chez Jordan » sur C8, Francky Vincent s’est carrément moqué d’Aya Nakamura pressentie pour reprendre le morceau « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf. Avec que Jordan évoque la question, Vincent a réagi de manière catégorique. « C’est une blague ? », a-t-il demandé. « On passe de Aya Nakamura à Edith Piaf par rapport à un tel événement. Donc à ce moment-là, Francky Vincent chantant “Vas-y les Jeux olympiques”, ça le ferait alors ? »

Il continue en montrant le manque de tact dans le choix des icônes de la musique française. « Je trouve ça très choquant. Les Jeux olympiques, c’est quand même tous les quatre ans. Quand on fait les Jeux olympiques dans n’importe quel pays, on essaye d’afficher quelqu’un qui a une notoriété certes, mais qui a aussi un talent fou », explique Vincent. « Imaginez qu’on fasse ça au Québec, c’est Céline Dion qui va chanter. Aux États-Unis, c’est Beyoncé. Et en France, c’est Aya Nakamura ? »

A LIRE AUSSI : Emmanuel Macron tranche sur la présence ou non d’Aya Nakamura aux Jeux olympiques 2024

Francky termine en montrant qu’Aya n’est carrément pas de taille. « Les chanteurs, c’est comme les voitures. Il y a des Ferrari, il y a des Clio, des Twingo. Pour les vrais chanteurs qui ont du métier et du charisme, Aya Nakamura c’est une Twingo », estime-t-il. « La Twingo va vous embrasser, je pense », a conclu Jordan De Luxe sur cette question.

Francky a également taclé la présidence pour ce choix.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi