Emmanuel Macron tranche sur la présence ou non d’Aya Nakamura aux Jeux olympiques 2024

L’idée qu’Aya Nakamura soit présente à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques Paris 2024 continue de diviser la France. Le Président de la République a pris sa décision à ce sujet.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 continuent d’animer les débats. Ce n’est pas encore l’aspect sportif qui attise les convoitises. C’est juste le volet organisationnel lié à la cérémonie d’ouverture qui anime les débats. À ce sujet, la rumeur de la présence d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture ne reçoit pas l’assentiment de tous. L’idée que la chanteuse interprète du Édith Piaf en rajoute au débat. À quelques mois du début de cet événement sportif d’envergure mondiale, Emmanuel Macron, le Président français a mis fin au débat.

Cérémonie d’ouverture ou cérémonie de clôture ?

À 100 jours des Jeux olympiques Paris 2024, Emmanuel Macron s’est rendu à Seine-Saint-Denis. Le Président a participé à l’inauguration du centre olympique aquatique. Les journalistes ont profité de l’occasion pour questionner le Président français sur le dossier Aya Nakamura. Le numéro 1 de l’Élysée a statué sans pour autant donner de détail. Même s’il n’a pas appelé le nom de la chanteuse d’origine malienne, le chef de l’État a fait allusion à elle en mentionnant son statut de l’artiste francophone la plus streamée. 

L’essentiel à retenir est qu’Aya Nakamura sera bien présente, mais le suspense plane au sujet de l’occasion. Ce sera entre la cérémonie d’ouverture ou celle de clôture et peut-être les deux. « Le nom d’une artiste a été évoqué. Moi je constate une chose. C’est une artiste qui est la plus streamée parmi les artistes francophones », a commencé à dire le Président. « Elle parle à bon nombre de nos compatriotes et je pense qu’elle a tout à fait sa place dans une cérémonie d’ouverture ou de clôture des Jeux olympiques. »

A LIRE AUSSI : JO 2024 : Aya Nakamura répond au sujet de la vague de réactions la concernant

Le Président maintient tout de même le suspense. « Je ne dévoilerai pas ici les détails, mais si elle fait partie avec d’autres artistes de cette cérémonie, je pense que c’est une bonne chose. Parce que ces jeux et ces cérémonies doivent nous ressembler. Et donc, elle (Aya Nakamura) participe de la culture française, de la chanson française. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi