Aya Nakamura répond aux critiques concernant son concert en Martinique

La chanteuse a fait une tournée antillaise.

Aya Nakamura continue de se déployer dans le monde entier. Elle a organisé une tournée antillaise et le 11 novembre 2023, elle était en Martinique. Son concert qui s’est tenu au stade Pierre Aliker à Fort-de-France continue de faire grand bruit. L’équipe d’organisation et même la chanteuse essuient des critiques pour diverses raisons. Aya Nakamura a réagi à propos.

Est-ce que je suis Beyoncé ?

De nombreux commentaires ont abordé le fait que le concert n’a duré que 1h30. Pire, certains ont comparé la durée de la prestation à celle de Beyoncé qui en fait le double. Aya a donc fait une vidéo pour aborder le sujet. « Que 1 heure 30 de concert, c’est pas assez en Martinique. Je lis des commentaires “ouais Beyoncé c’est 3 heures.” Mais dans ce cas, va voir Beyoncé en fait. Va voir Beyoncé. Est-ce que je ressemble à Beyoncé ? Est-ce que moi je suis Beyoncé ? Non Ok. »

Les raisons pour lesquelles la grogne s’enfle sont nombreuses. Un collectif a même été créé pour réclamer le remboursement des billets d’entrée au comité d’organisation. Ce n’est pas Aya qui est directement visée dans ce cas, mais plutôt la qualité du concert en comparaison du prix des places.

A lire absolument : MTV EMA 2023 : double peine pour Aya Nakamura

La sonorisation aurait été de mauvaise qualité au point de ne pas permettre à certains d’identifier le titre que la chanteuse exécute. C’est surtout les spectateurs assis dans les gradins qui ont eu cette difficulté. Ils ont pourtant acheté des tickets « Gradin Or », d’un coût moyen de 90 euros. 

Le collectif compte engager toutes les procédures possibles pour obtenir gain de cause. La société Be Prod Event, promoteur de l’événement déclare n’avoir pas reçu de plainte. Elle se dit également affectée par les critiques puisqu’elle a rempli toutes les conditions exigées par l’artiste.

A lire également : Aya Nakamura répond aux critiques sur sa présence dans le jury de Nouvelle école

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi