Aya Nakamura et SDM remplacent deux artistes dans le jury de la nouvelle école saison 3

Niska et Shay ne feront plus partie de l’aventure de cette émission Netflix.

L’émission de musique « Nouvelle école » de Netflix poursuivra son aventure avec la troisième saison dont le démarrage semble imminent. La bande-annonce a été publiée et de nouveaux visages font leur entrée au sein du jury. Il s’agit de SDM et d’Aya Nakamura. Ce n’est pas pour porter le total à 5 mais bien pour remplacer Shay et Niska.

Aya Nakamura remplace Shay

C’est comme un changement d’un visage féminin par un autre aussi féminin. Shay quitte la barque de Nouvelle école, elle qui avait pourtant vu juste en sélectionnant Fresh La peufra, vainqueur au final de la première saison. Il faut noter que la saison 2 avait commencé avec l’élimination de Crystal. Élimination qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive en raison des arguments données par Shay, pas assez charismatique puisqu’elle finira pas avoir un clash avec celle qu’elle a éliminée.

Netflix n’a pas formellement donné la raison du remplacement de la rappeuse belge. Cependant, le choix de Aya peut se comprendre par l’allure mondiale que prend sa carrière depuis quelques années et surtout après la sortie de son album DNK.

SDM pour clouer Booba ? 

Booba s’est montré très critique vis-à-vis de l’organisation et du jury de la Nouvelle école jusque-là. Cela n’a pas empêché Netflix de faire appel à son poulain SDM, juste âgé de 27 ans. Ce dernier remplace Nika dont les choix ont souvent fait polémiques et sont restés incompréhensibles. Le bel exemple est l’élimination de Nayra.

A LIRE AUSSI : Aya Nakamura révèle ce que Usher lui a dit en compagnie de Erykah Badu, Quavo et autre à la fashion Week de Paris

SDM doit quand même sa légitimité à son parcours atypique. Son album Les Liens du 100 a connu un véritable succès notamment avec le titre Bolide allemand qui est un hit incontestable.

SCH est donc le seul rescapé de l’ancienne équipe.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi