Aya Nakamura, Tiakola, Werenoi et Mauren sont revenus bredouilles des BET Awards 2023

Les quatre représentants de la musique française n’ont pas pu décrocher un prix.

La cérémonie annuelle de distinction des Afro-Américains et autres évoluant dans l’art du divertissement a livré son verdict le dimanche 25 juin 2023. Dans l’enceinte du Microsoft Theater de Los Angeles en Californie, les différents lauréats ont été dévoilés. La soirée a été également riche en émotion avec notamment la prestation de Quavo et Offset qui donnent ainsi la preuve de leur réconciliation. 

Dans le rang des vainqueurs se trouvent Beyoncé, SZA, Kendrick Lamar, Drake et bien d’autres bien connus. Malheureusement, Tiakola, Aya Nakamura, Werenoi et Mauren n’ont pas pu décrocher le moindre prix.

Une défaite pour les artistes français ?

Avec une fibre patriotique, certains médias français ont relayé la nouvelle de la nomination de Tiakola et d’Aya Nakamura pour les BET Awards 2023 en début juin. Les deux ont été nominés dans la catégorie « Meilleur artiste international ». Ce n’est qu’à l’étape de nomination que l’euphorie s’est arrêtée. En effet, Burna Boy a été celui qui a remporté le prix. 

Il faut noter que la concurrence était rude dans cette catégorie. En dehors des deux Français et du lauréat, il y avait également la Nigériane Ayra Starr, les Britanniques Stormzy, Central Cee et Ella Mai ou encore le Sud-Afraicain Ko. L7nnon du Brésil et Uncle Waffles du Swaziland étaient également en lice.

Si pour Tiakola c’est certainement déjà, une victoire, Aya Nakamura ne devrait pas voir la situation de la même manière. Après 2019 et 2021, c’est la troisième fois qu’elle ne parvient pas à franchir l’étape des nominations.

Ils n’étaient pas les seuls français nominés pour cette édition 2023 des BET Awards. Le rappeur Werenoi et la chanteuse martiniquaise Mauren étaient également nominés dans la catégorie « Choix du spectateur : révélation internationale de l’année ». Comme les deux premiers, ils n’ont pas eu de prix puisque c’est la Camerounaise Libianca qui a été désignée.

Si la France peut se vanter d’avoir eu quatre représentants pour cette prestigieuse cérémonie, il y a de quoi être triste de ne pas avoir obtenu de prix. En 2022, Benjamin Epps avait dignement représenté la France en revenant au bercail avec le prix de « meilleur flow international » pour la même cérémonie de distinction.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi