collaborer-avec-Seth-Gueko

Baptiste Marchais explique pourquoi il a refusé de collaborer avec Seth Gueko

Baptiste Marchais est un Youtubeur d’extrême droite très connu qui vit actuellement au Texas.

Baptiste Marchais est très occupé sur Patreon. Sur cette plateforme, il se fait une nouvelle vie depuis qu’il a déménagé au Texas. Un peu plus discret, il a décidé de s’ouvrir et d’expliquer certaines réalités du passé. Dans une vidéo, il a expliqué qu’il a recalé Seth Gueko et Benoît Saint-Denis dans le passé. Le cas de Seth Gueko est celui qui nous intéresse le plus.

Des convictions antagonistes

À en croire Baptiste Marchais, le refus de collaborer avec Seth Gueko date de 2021. Il a exposé les faits en montrant les échanges qu’ils ont eus. Le rappeur a voulu collaborer avec Baptiste en septembre 2021 dans le cadre de son album « Mange tes morts » en cours d’enregistrement en ce moment. « Seth Gueko, Instagram officiel, il m’a contacté en 2021. », a dit Baptiste en montrant la conversation avec Seth. 

Dans les messages, il est possible de constater que c’est Seth qui a voulu collaborer avec le Youtuber. « Il a dit : “Salut c’est mortel ce que tu fais. J’aime la manière dont tu gères ton image et tout.” Je lui dis  :  “c’est sympa tout ça”. Il me dit : “on pourrait faire une collab bien balourde autant pour ta chaîne que pour mes contenus. »

À partir de ce moment, Baptiste oppose un refus catégorique et un petit clash s’en est suivi. Le Youtuber confronte Seth Gueko sur certaines de ses positions et convictions. « Et bien j’ai dit non. J’ai dit non encore une fois avec respect et poliment. Tu as des positionnements publics qui ne me correspondent pas et qui vont même à l’encontre de ma chaîne. »

Par la suite, Baptiste Marchais explique que s’il en parle en 2024, c’est pour prouver qu’il ne vit pas que pour de l’argent. Dans son argumentaire, il explique qu’il aurait pu se faire beaucoup d’argent en collaborant avec Seth Gueko. Il a refusé cela pour ses convictions personnelles.

A LIRE AUSSI : Seth Gueko donne son avis sur Gims, Bigflo & Oli et Koba LaD