Bassem-traite-Gims-hypocrite-annulation-concert-Tunisie

Bassem traite Gims d’hypocrite suite à l’annulation de son concert en Tunisie

Gims a décidé d’annuler son concert en Tunisie du 11 août pour protester contre le traitement des migrants.

Gims a annoncé durant le week-end qu’il ne se produira pas en Tunisie le 11 août prochain en raison du traitement inhumain réservé aux migrants aux frontières entre la Tunisie et la Libye. Si la position du rappeur est appréciée par certains, cela suscite la colère chez d’autres. C’est le cas de Bassem qui dénonce l’hypocrisie de Gims.

Le raisonnement de Bassem

C’est dans un live Instagram partagé sur le compte de Kunta Kinte 840 que Bassem s’est exprimé. Malgré les côtes un peu cassées, l’intervenant s’est justifié en démontrant l’hypocrisie de Gims. « Donc là on a vu maître Zboub, Gims dire : “je ne vais pas chanter en Tunisie”. Déjà d’une, tant mieux, ça fera moins de sacs à main chez nous. Et de deux, est-ce que nous les Tunisiens on a besoin de ta posture de m*rde ? Est-ce que nous on a besoin de votre concert et de votre divertissement ? », a d’abord dit l’homme pour montrer son indifférence.

Il montre ensuite à quel point Gims ne ferait pas pareille dans un autre pays. « Alors il ne chante pas pour protester contre ce qui s’est passé en Tunisie. (…) En fait, mesdames et messieurs, il faut dire une vraie chose. C’est là où tu vois toute l’hypocrisie et l’indignation à deux vitesses des sacs à main de m*rde et de la communauté SWAT du FC Twitter Si cela arriverait au Maroc, Gims aurait fermé son c*l. Si cela arrivait en Algérie, Par Allah, il serait parti le faire en Algérie. Tu sais pourquoi ? Parce que les Algériens il faut les avoir dans leurs poches. Ils sont nombreux en France. Ce sont de gros consommateurs. Le Maroc, je suis amis là-bas, j’ai mes intérêts là-bas, je ne peux pas ne pas me permettre de ne pas chanter là-bas. »

En comparant cela au manque d’intérêt en Tunisie, Bassem trouve logique que Gims annule le concert. Il précise donc que cette annulation n’est pas le fruit de conviction, mais juste par absence d’intérêt à défendre en Tunisie.