AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentBenzema Ballon d'or : Maes, Alonzo, Gradur et d’autres rappeurs...

Benzema Ballon d’or : Maes, Alonzo, Gradur et d’autres rappeurs rendent hommage au footballeur  

-

Après une saison stratosphérique, Karim Benzema rejoint le cercle très restreint des Français vainqueurs du Ballon d’Or. 24 ans après Zinedine Zidane, le capitaine du Real Madrid a ramené le  Ballon D’Or à la France lors de la cérémonie qui s’est déroulée ce lundi. Un exploit qui lui a valu un vibrant hommage de la part des rappeurs, notamment Dinor, Sneazzy, Soso Maness, Sofiane et bien d’autres.

Le rap français célèbre le Ballon d’or de Karim Benzema

Karim Benzema est le nouveau roi du football. Étincelant depuis un moment, le joueur français qui a ravi la vedette à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi cette année en remportant de nombreux trophées dont la Liga et Ligue des champions, a été récompensé ce lundi.

Eh oui, sans surprise, l’attaquant est devenu le cinquième joueur français de l’Histoire à remporter le Ballon d’or, succédant ainsi à la légende Zinedine Zidane plus de deux décennies après. Ce sacre du joueur considéré comme le « plus rappeur des footballeurs » a très vite suscité une avalanche de réactions dans le rang des rappeurs.

Au cours de la Cérémonie du Ballon d’Or qui s’est déroulée ce lundi 17 octobre, au Théâtre du Châtelet, à Paris, de nombreux rappeurs comme Damso et Sofiane ont eu l’honneur de faire partie des invités de cet évènement. Présent à la cérémonie, Fianso a eu l’opportunité de filmer en direct la remise du trophée à l’attaquant français.

De son côté, Soso Maness s’est empressé de dire toute son admiration à l’endroit de KB9 qui s’est inscrit dans le rang des joueurs les plus influents de l’histoire du football. A l’en croire,  la détermination et la témérité légendaire dont a fait preuve le joueur doivent servir d’exemple, à la jeunesse française. « C’est un truc fou, on dirait c’est moi qui l’a gagné tellement je suis content. C’est magnifique », a-t-il écrit en story de son compte Instagram.

Alonzo n’est pas resté insensible à cet exploit de l’attaquant du Real Madrid. « Rien de plus important que la famille. Bravo Karim Benzema » a-t-il écrit en légende des images du joueur alors qu’il tenait son trophée aux côtés de ses parents sur la scène du théâtre du Châtelet. « Tout vient à point… » a commenté Sneazzy, « Ballon d’or mon frère » a réagi Dinor en story en légende d’une image de lui et de Benzema. Maes quant à lui a déclaré qu’il n’est jamais trop tard. « félicitations KB9 » a-t-il écrit en légende d’une photo du butteur soulevant son trophée. 

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous