Lil Durk a ajouté de ses vers sur la version Deluxe de l’album Gotti de Berner. C’était sur le morceau “Make It Look Easy”, sorti ce vendredi 21 janvier 2022.
Le rappeur de la West Coast Berner avait sorti la version originale de son album Gotti le 3 décembre dernier. Cet album digne d’un travail de cartel contient de nombreuses présences artistiques. Ainsi Gotti a vu des collaborations entre Berner et des artistes comme Benny the Butcher, Rick Ross, Nas, Jadakiss, Kevin Cossom, Rod Wave, Conway the Machine, Styles P, Ty Dolla Sign, Wiz Khalifa. , Cozmo, Ryn Nicole, Millyz, Janelle Marie et Madeline Lauer. Future n’est pas non plus du reste de cette liste. Le succès de cet album a été encore plus retentissant grâce à l’audace du rappeur d’introduire, en guise d’intermède, des bandes exclusives des autorités fédérales sur l’enquête concernant John Gotti. Il le fallait.
Après la vague de retour positif que ce disque a eu, Berner a décidé de sortir la version deluxe avec deux morceaux en ajout. Parmi ces deux morceaux, se trouve la connexion qu’il y a eu entre Berner et Lil Durk sur “Make It Look Easy”.
Quand Lil Durk et Berner trace le quotidien difficile des trafiquants de drogue
Sur “Make It Look Easy”, Lil Durk et Berner ont développé l’histoire d’un trafiquant de drogue. Pendant que Lil Durk s’occupe de la sale besogne sur le terrain, Berner se voit dans la posture du magnat du trafic de drogue. Lil Durk met en exergue à quel point les rues de Chicago sont risquées et que la menace de se faire emprisonner ou de finir sous l’impact de balle n’est plus un sentiment étranger.
Quant à Berner, il développe les difficultés qui ont trait avec l’établissement d’un réseau solide de distribution de drogue du côté de la Californie. Il n’a pas occulté le gros défi de maintenir un tel réseau stable au point d’en faire une véritable marque de fabrique respectée et redoutée.
En gros, les deux rappeurs font l’apologie des trafiquants de drogue et mettent en exergue qu’ils font face à d’énormes difficultés pour s’en sortir. Rien à voir avec le visage festif et la vie de luxe qu’affichent souvent dans les films, les trafiquants de drogue.
Le retour positif des fans
Le morceau sorti depuis quelques heures, est déjà très bien accueilli par la fanbase de chacun des artistes. L’un des fans de Berner lui a même suggéré que collaborer avec Gunna pourrait aussi donner un projet aussi hot que celui-ci. « Un tel joint de feu, mec ! Je pense qu’une chanson avec Gunna serait aussi incroyable. », a écrit le fan.
Le second projet avec lequel Berner a assaisonné la version deluxe de Gotti est un solo. Il est intitulé ‘’Whiplash’’.
Voici quelques paroles de “Make It Look Easy” :
De l’argent quand le courrier est élevé
Six chiennes sur les
mandats du sud-ouest, de grands visages
Été six jours sans repos