BET Awards 2024 Killer Mike

BET Awards 2024 : Killer Mike remporte le prix de l’album de l’année avec de l’émotion

L’artiste remporte le prix dans la même salle dans laquelle il a été arrêté il y a quelques mois lors des Grammy’s Awards.

Le 30 juin 2024, s’est déroulée la diffusion en direct des BET Awards 2024. Animée par Taraji P. Henson pour la troisième fois de suite, la soirée de distinction s’est déroulée au Peacok Theatre de Los Angeles. Au nombre des lauréats, il y a Killer Mike qui a une histoire particulière avec cette salle.

Un appel à voter

Si Drake a été l’artiste le plus nominé avec 7 chances au départ, il n’est pas le plus heureux. Kendrick Lamar lui a ravi la vedette en remportant le prix « Best Male hip-hop artist ».

L’autre artiste qui garde une vive émotion de cette soirée est Killer Mike. Le rappeur Run The Jewels connaît bien cette salle. Il y a connu de nombreux moments bouleversants.

En début d’année lors des Grammys, l’artiste a remporté trois prix, mais a également été arrêté.

A LIRE ABSOLUMENT : Killer Mike répond aux critiques en sortant Talk’n That Shit !

Revenir quelques mois plus tard au même endroit et remporter des prix pour le BET, c’est juste spécial pour lui. Il est monté sur scène pour recevoir son prix de l’album de l’année et a fait un discours circonstanciel. « Techniquement, je n’étais pas censé être ici », a-t-il déclaré après avoir le reçu le prix pour Michael. « On m’a passé les menottes et on m’a fait sortir de ce bâtiment. Mais je veux vous dire, regardez Dieu parce que je suis de retour, bébé. Je suis de retour. »

Il poursuit en rendant hommage aux noirs. « Je veux dire aux Noirs que c’est grâce à BET que je suis de retour, pas à cause d’une personne blanche. C’est un Noir qui dirige cette entreprise, c’est une entreprise noire qui organise ce spectacle, et c’est grâce à eux que mon cul de Noir est de retour ici. Merci. »

Mike parle ensuite de ses émotions. « Je suis ému et obligé de dire cela en ce moment, car beaucoup de gens vont dire : “Qui était-il ? Pourquoi l’a-t-il obtenu ? » Mike a poursuivi. « Je suis une représentation de l’une des plus belles choses que Dieu ait jamais faites. Et c’est la moitié de la famille noire. »

Mike dédie sa victoire à toutes les personnes qui s’identifient à lui. « Hommes et femmes noirs, je suis vous. Que vous soyez jeunes ou vieux, que vous m’aimiez ou non, je suis absolument vous, et cette victoire est absolument la nôtre ».

Killer termine sur une note politique en invitant toute la communauté noire à sortir pour voter.

A LIRE AUSSI : Killer Mike, Taylor Swift et les autres lauréats des Grammy Award 2024