Wiz Khalifa, Gunna, Killer Mike et bien d’autres artistes ont sorti des projets 

Le vendredi 16 juin est coloré avec de nouvelles sorties musicales d’artistes et pas des moindres.

Ce vendredi 16 juin est spécial et sera historique dans l’histoire du hip hop. Gunna a marqué son retour à la musique depuis sa sortie de prison. Wiz Khalifa est aussi présent et prolonge sa longévité musicale.

Wiz Khalifa – See Ya

C’est avec une mixtape que Wiz Khalifa marque d’un sceau spécial ce mois de juin. Le rappeur a sorti un projet de 25 chansons qu’il a intitulé “See Ya”. Sur le disque, le patron du Gang Taylor a fait l’éloge de l’herbe et a abordé bien d‘autres sujets.

Il n’y est pas allé seul. Le rappeur a invité d’autres collègues. Lil Vada, Chevy Woods et Young Deji ont participé au projet.

Le dernier projet en long-métrage du rappeur remonte à juillet 2022. C’était Pennsylvanie, Multivers.

Gunna –  A Gift & A Curse

Depuis sa libération de prison, Gunna n’a sorti que le morceau « Bread & Butter ». Alors que l’on pensait qu’il s’agissait d’une réponse à la rumeur de mouchardage, Wunna déjoue les pronostics et s’affiche avec un album. Intitué A Gift & A Curve, le projet fait suite à Drip Season 4Ever, sorti en janvier 2022. 

Killer Mike – Michael

Killer Mike a choisi ce vendredi 16 juin pour sortir son premier album solo. Intitulé Michael, le projet compte 14 titres avec de nombreux artistes invités. Il est possible d’y voir Ty Dolla $ign, CeeLo Green, Mozzy, Young Thug, Blxst, 2 Chainz, Curren$y, et plus encore. 

L’impressionnant nombre de fonctionnalités est justifié par Mike comme sa considération des artistes comme  membre de sa famille. « J’ai vu quelqu’un dire que j’avais assemblé les Avengers [quatre emojis pleurant de rire] mais je parle souvent de communauté, et avec la création de MICHAEL, ce n’était pas différent », a-t-il écrit. « J’avais besoin de l’aide de mes pairs pour donner vie à ce que je voulais créer. Amour et respect à tous ceux qui ont travaillé sur ce projet avec nous… J’ai vraiment hâte que vous l’entendiez tous dans son intégralité. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi