Beyonce-et-Kelly-Rowland-loger-sans-abri-de-Houston

Beyoncé et Kelly Rowland s’associent pour loger des sans-abri de Houston

Beyoncé et Kelly Rowland ont décidé de lutter contre la crise du logement à Houston.

Il y a longtemps qu’on a plus entendu parler de Destiny’s Child mais le groupe a donné de ses nouvelles le mardi 27 juin dernier à travers. Les autorités du Comté de Harris ont annoncé que les anciens membres du groupe contribueront à la réalisation d’un projet de 31 logements permanents dans le quartier de Midtown du côté de Houston. 

L’annonce par les autorités

Les autorités ont annoncé la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. « Le comté de Harris et la ville de Houston, en collaboration avec la coalition pour les sans-abri, ont réduit de 20 % le nombre de sans-abri au milieu de la pandémie, et nous avons pu maintenir cette réduction », a déclaré la juge Lina Hidalgo lors d’une conférence de presse qui s’est tenue mardi.

Lina Hidalgo a profité pour saluer Beyoncé et Kelly Rowland pour leur contribution. « Ce sont des initiatives comme celle-ci que je soutiendrai, quels qu’en soient les auteurs, mais c’est particulièrement intéressant, je pense, parce qu’il y a les noms de Beyoncé et de Kelly Rowland, qui, bien sûr, soutiennent la communauté depuis très longtemps. »

La juge a profité pour annoncer qu’un « lancement encore plus important » serait annoncé lorsque la tournée Renaissance World Tour marquera un arrêt à Houston plus tard en septembre.

Cet appui a également connu la participation de l’American Rescue Plan qui a participé à hauteur de 7 000 000 dollars.

Avec autant de soutien, le projet dénommé Knowles-Rowland permettra aux bénéficiaires de profiter des « gestionnaires de cas, des spécialistes des pairs, des spécialistes des services et des services de soutien, comme le transport, la santé mentale, le soutien à la santé physique et comportementale », et plus encore. 

C’est un geste salutaire envers les couches défavorisées que Beyoncé et Kelly Rowland ont posé.