Beyoncé et Kelly Rowland s’associent pour loger des sans-abri de Houston

Beyoncé et Kelly Rowland ont décidé de lutter contre la crise du logement à Houston.

Il y a longtemps qu’on a plus entendu parler de Destiny’s Child mais le groupe a donné de ses nouvelles le mardi 27 juin dernier à travers. Les autorités du Comté de Harris ont annoncé que les anciens membres du groupe contribueront à la réalisation d’un projet de 31 logements permanents dans le quartier de Midtown du côté de Houston. 

L’annonce par les autorités

Les autorités ont annoncé la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. « Le comté de Harris et la ville de Houston, en collaboration avec la coalition pour les sans-abri, ont réduit de 20 % le nombre de sans-abri au milieu de la pandémie, et nous avons pu maintenir cette réduction », a déclaré la juge Lina Hidalgo lors d’une conférence de presse qui s’est tenue mardi.

Lina Hidalgo a profité pour saluer Beyoncé et Kelly Rowland pour leur contribution. « Ce sont des initiatives comme celle-ci que je soutiendrai, quels qu’en soient les auteurs, mais c’est particulièrement intéressant, je pense, parce qu’il y a les noms de Beyoncé et de Kelly Rowland, qui, bien sûr, soutiennent la communauté depuis très longtemps. »

La juge a profité pour annoncer qu’un « lancement encore plus important » serait annoncé lorsque la tournée Renaissance World Tour marquera un arrêt à Houston plus tard en septembre.

Cet appui a également connu la participation de l’American Rescue Plan qui a participé à hauteur de 7 000 000 dollars.

Avec autant de soutien, le projet dénommé Knowles-Rowland permettra aux bénéficiaires de profiter des « gestionnaires de cas, des spécialistes des pairs, des spécialistes des services et des services de soutien, comme le transport, la santé mentale, le soutien à la santé physique et comportementale », et plus encore. 

C’est un geste salutaire envers les couches défavorisées que Beyoncé et Kelly Rowland ont posé.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi